669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à l'APL avec des ressources de 1000 euros par mois.

Question anonyme le 14/12/2011 à 13h58
Dernière réponse le 04/11/2018 à 08h56
[ ! ]
Je touche 1000 euros par mois d'ARE. Je suis au chomâge depuis 9 mois. J'ai eu des emplois en CDD donc précaires à 59 ans maintenant, j'ai des difficultés à être recrutée. Je paye mon loyer complètement. Puis je prétendre à une aide partielle de l'APL ?
Répondre
9 réponses pour « 
Droit à l'APL avec des ressources de 1000 euros par mois.
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 14/12/2011 é 17h10
[ ! ]
Mettez-vous sur le site de la CAF, et vous trouverez un simulateur des aides attribuées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 13h28
[ ! ]
Sur le site de la caf ils vous font croire que vous toucherez plus de 250 euros d'aides au logement en touchant 1000 euros par mois. Au téléphone, on vous dit que vous ne toucherez rien...
Répondre
Réponse de michellede3
Le 28/08/2013 é 11h47
[ ! ]
Je touche 1080 euros par mois en retraite pour un loyer de 500 euros la caf ne me donne rien sous prétexte que je dépasse 12000 euros par an même avec 1 p)art 1/2 c'est un véritable scandale alors que je connais une personne qui gagne plus et paie moins de loyer la caf lui donne 200 euros par mois ...... chercher l'erreur
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 20h11
[ ! ]
Mes parents touchent que 845€ en tout et un loyer de 345€ et ils n'ont pas le droit non plus à l'APL .... soit disant qu'ils dépassent de 1 euro, alors que sur le site, ils disent qu'ils y ont le droit... et y a une voisine qui touche plus qu'eux, a moins de loyer et elle y a le droit... C'est n'importe quoi....
Répondre
Réponse de christian2505
Le 16/02/2014 é 16h31
[ ! ]
A la caf il font n importe quoi les dossiers sont gérer par des imcompetant qui pour un oui ou un non supprime vos apl moi je touche 1060.6 par moi en a e r de ce fait la caf ma supprimer en 2009 mes apl j ai deposer plainte au t a de strasbourg: et j ai eu gain de cause la caf m on remis mes apl a l hauteur de 248.55 par moi mai la caf tout les 3 moi il me coupe les apl a cause de raisons qui ne tienne pas exp j ai pas envoyer un document que j ai jamais recus ou que je perçois aer b et si j aurai l aer a je gadait mes apl si vous recevait une réponse de la caf qui est au contraire a ce que vous attendais faite leur savoir que vous n êtes pas d accord menacer les de poursuite judiciaire c est comme cela que a un moment j ai eu gains de cause et la une personne competante v ous donnera gain de cause autre chose les envois de la caf si elle sont pas bonne ne sont pas signer par la personne qui l a envoyer dont non recevable par contre si c est une bonne nouvelle c est signer cordialement
Référence(s) :
agir contre la precarite voir les affaire apl et aer la caf condamner etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 14h07
[ ! ]
1000 EURO de salaire 650 DE LOYER AI JE DROIT A L APL
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 31/12/2014 é 14h21
[ ! ]
Reportez-vous au site de la CAF. Il n'y a pas seulement le montant de vos revenus et votre loyer qui doivent être pris en compte,
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2018 é 16h00
[ ! ]
Bonjour Monsieur,Madame, Mon neveu a un salaire de 1200 euros de salaire net par mois A t'il droit au allocation apl ? Merci de votre réponse. Cordialement Mme Ballois
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2018 é 08h56
[ ! ]
Oui la caf font enormement d erreur ca c est vrai je connais une personne dont je ne dirai pas nom percois sa retaite et son epouse l aah et ils ont de l apl c est mal fait 1000 de retraites payé un loyer plein eau gaz edf la personne qu est ce lui reste pour vivre presque plus rien refaite une demande d apl en cas de refus saisissé le tribunal administrative
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit à l'APL avec des ressources de 1000 euros par mois.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
  • Droit au apl
    Je gagne 1000 euros net par mois sur 12 mois ai-je droit au apl...
  • Droit à l'APL OU AU RSA
    Bonsoir je suis à la retraite et perçoit 1385 euros par mois.mon mari...
  • Ai je droit à l 'APL ?
    A la fin du mois d'avril 2010 je toucherai 1300 euros de retraite........
  • Combien APL
    J'aimerai savoir combien ma mère peut prétendre d'APL sachant qu'elle...
  • Montant d'APL
    Bonjour, Agée de 26 ans, je débute un contrat de professionnalisati...
  • Demande d'apl
    J'ai un revenue net de 2200 euros par mois avec mon mari ,et nous donn...
  • Droit a l'apl?
    Je suis coiffeuse en cdi (1049 euros net/mois)mais actuellement en con...
  • Droit à l'APL
    Ma mère est en maison de retraite, elle à une pension de 1000 Euros en...
  • Droit apl
    Je voulais savoir si j'ai le droit aux apl en ayant un salaire de envi...
  • Droit au rsa
    Bonjour je suis mere au foyer je touche 123 euros d allocations famili...
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.484