670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AI JE DROIT AU RSA ACTIVITE AVEC UN CONTRAT 30 H CDI

Question de kaisaicha le 03/06/2015 à 17h10
Dernière réponse le 23/08/2015 à 22h02
[ ! ]
Bonjour Depuis janvier 2015 je suis en CDI contrat de 30h avec un salaire d'environ 920 euros net , mon mari est au chômage et perçoit 1000 euros nous avons deux enfants de 7 et 10 ans nous percevons 129 euros d'ALF et 133 APL avec un loyer de 625 EUROS ET 180 euros de charge donc 800 euros au total. Puis je prétendre au RSA ACTIVITÉ? En vous remerciant par avance Cdt
Répondre
6 réponses pour « 
AI JE DROIT AU RSA ACTIVITE AVEC UN CONTRAT 30 H CDI
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/06/2015 é 21h25
[ ! ]
Bonsoir, Pour un couple avec 2 enfants, sans ressources et bénéficiant de l'APL, le RSA socle s'élève à 926,53 Euros. Compte tenu des éléments donnés ci-dessus, votre RSA sera de : RSA = 926,53 - 920 + ( 920 x 62 % ) - 1000 - 129 = - 552,07 Euros Comme le résultat est négatif, vous ne pouvez malheureusement pas avoir le RSA. Votre salaire donne effectivement droit au RSA activité ( 920 x 62 % ), mais il faut ensuite déduire l'allocation chômage ainsi que les allocations familiales, l'APL n'étant pas à déduire. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de kaisaicha
Le 03/06/2015 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse rapide Dois je effectuer une demande par internet ou dois je me déplacer à la CAF svp? merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 03/06/2015 é 22h34
[ ! ]
Bonsoir, Actuellement, il est inutile de faire de demande de RSA sachant que le résultat ci-dessus est négatif. Vous ne pouvez percevoir le RSA activité sachant que la CAF retire les allocations de Pôle Emploi ainsi que les allocations familiales. En cas de changement de vos revenus, utilisez la formule ci-dessus pour vérifier vos droits. Bonne soirée. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 14h15
[ ! ]
Bonjour Andy, Je suis en CDD de 15 heures hebdo qui prend fin en septembre et je perçois le rsa activité et 7 euro de rsa socle. Si je passe en CDI de 20 heures aurais je encore droit au complément rsa activité au delà des trois mois rétroactifs? Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/08/2015 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, Afin que je puisse analyser votre situation et calculer votre futur RSA activité, merci de me donner les renseignements suivants : - votre situation familiale, couple avec enfant ou sans enfant. - votre salaire actuel en CDD 15 heures, payé en fin de mois ou au début du mois suivant ? - payez-vous un loyer, si oui, avez-vous l'APL ? - mois de votre dernière actualisation trimestrielle. - aides que vous percevez, page, asf, etc......... - à partir de quand, passerez-vous en CDI 20 heures, montant salaire net. A l'aide de ces renseignements, je pourrai vous faire une simulation sur une longue période. Mais, dès à présent, je peux vous dire qu'il faut du RSA socle en novembre ou en décembre pour bénéficier de la prime de Noël. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/08/2015 é 22h02
[ ! ]
Complément à ci-dessus : pour savoir comment est calculé le RSA, lisez mes réponses sur ce forum : http://experts-univers.com/combien-sera-mon-complement-rsa-avec-20h-sem.18.html#reponse36dc054292dc6c05921464de384c4c92
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AI JE DROIT AU RSA ACTIVITE AVEC UN CONTRAT 30 H CDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.962