670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au assedic suite a une invalidité 2

Question anonyme le 20/02/2014 à 09h27
Dernière réponse le 21/02/2014 à 11h29
[ ! ]
Bonjour !! je passe en invalidité 2 avec licenciement ! travaillant depuis 11 ans dans la meme societé a temps complet mais suite a une invalidité 1 ! ma derniere année j ai bossé a mi temps .....sur quel taux je vais etre payé au assedic ? merci de votre reponse
Répondre
5 réponses pour « 
droit au assedic suite a une invalidité 2
 »
Réponse de twingo91
Le 20/02/2014 é 12h54
[ ! ]
Les Assedic se baseront sur des mois complets de travail, donc avant votre mi-temps que je présume thérapeutique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 13h13
[ ! ]
Merci pour votre reponse !!! pas therapeutique ... reduction de temps de travail suite a l invalidité 1 !!!!
Répondre
Réponse de twingo91
Le 20/02/2014 é 17h54
[ ! ]
Vous auriez dû demander un mi-temps thérapeutique, ce qui vous aurait permis d'avoir un complément de salaire par la SS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 20h44
[ ! ]
Je travaillais en mi temps plus invalidité plus prevoyance ! donc pas de perte de salaire !! aujourd hui je me pose la question sur mon changement de statut du a l invalidité 2 et mon licenciement ! pour mes droits au chomage ..... j ai toujours travaillé a temps pleins sauf la derniere année !!! car en invalidité 2 plus ma prevoyance ! si je n ai pas le droit au assedic .. ca ne seras pas suffisant !!
Répondre
Réponse de twingo91
Le 21/02/2014 é 11h29
[ ! ]
Pension d'invalidité 2 augmentée par rapport à la 1 de 20%, la prévoyance devrait l'être également. Pour les Assedic, le calcul sera fait de façon que vous ne dépassez pas le salaire que vous aviez avant votre mise en invalidité, si toutefois votre dossier est accepté. Certains pôles emploi font passer des visites médicales pour savoir si vous êtes apte à reprendre un emploi puisque vous devez rechercher un emploi durant votre chômage. Pensez également si vous avez contracté des prêts à lire vos contrats pour une prise en charge éventuelle de l'assurance. Et gardez bien précieusement tous vos documents concernant votre mise en invalidité et votre chômage. Des points gratuits pour votre retraite complémentaire vous seront donnés durant votre chômage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au assedic suite a une invalidité 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.605