Bonjour,
Je suis actuellement en CDD depuis septembre 2014.
Mon CDD prend fin le 15 mai 2015, la je vais recevoir des indemnités de fin de contrat et je vais demander un renouvellement au moins jusqu'au mois de juin.
Ma question est : quand je vais m'inscrire a Pole Emploi je vais avoir une carence d'un certain nombre de jour par rapport a mon solde tous compte (congé payé et indemnité de fin de contrat)
Le 15 mai je vais recevoir des indemnités de mon employeur.
Si mon employeur accepte de me renouvelé 1 mois de plus est ce que pole emploi va compter mes indemnités que j'aurais perçu en mai ou juste compter mes indemnités de mon autre CDD en juin ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications..
En attente d'une réponse je vous remercie par avance,
cordialement
La prime de précarité n'est pas comptée pour le calcul des jours de carence.
Vous aurez un forfait de 7 jours de mémoire, il faudra rajouter le nombre de jours de congés qui vous seront donc payés : période durant laquelle Pole Emploi ne vous versera rien et ce à compter du mois de juin si votre contrat est prolongé.
Vous aurez travaillé environ 10 mois et donc cotisé 25 jours de CP, plus 7 jours de carence. Comptez un bon mois sans indemnités mais vous aurez en contrepartie les 25 jours payés plus la prime de précarité.
Merci pour votre réponse.
J'ai une autre question !
Ayant eu plusieurs CDD donc plusieurs fois on m'a payé mes congés quand je vais m'inscrire au chômage vont ils compté tous mes congés payés de mes contrats ou juste ceux du dernier contrat ?
Encore merci
J avoue mon ignorance. Mais il y a des chances qu ils vous les enlèvent comme s il s agissait d'un long cdd.
Mieux vaut s attendre au pire et être agréablement surpris que l inverse.