670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de Cdd et carence chomage

Question de Ali la gamberge le 02/03/2015 à 11h47
Dernière réponse le 03/03/2015 à 12h36
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis septembre 2014. Mon CDD prend fin le 15 mai 2015, la je vais recevoir des indemnités de fin de contrat et je vais demander un renouvellement au moins jusqu'au mois de juin. Ma question est : quand je vais m'inscrire a Pole Emploi je vais avoir une carence d'un certain nombre de jour par rapport a mon solde tous compte (congé payé et indemnité de fin de contrat) Le 15 mai je vais recevoir des indemnités de mon employeur. Si mon employeur accepte de me renouvelé 1 mois de plus est ce que pole emploi va compter mes indemnités que j'aurais perçu en mai ou juste compter mes indemnités de mon autre CDD en juin ? J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.. En attente d'une réponse je vous remercie par avance, cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
fin de Cdd et carence chomage
 »
Réponse de Tachin
Le 02/03/2015 é 13h03
[ ! ]
La prime de précarité n'est pas comptée pour le calcul des jours de carence. Vous aurez un forfait de 7 jours de mémoire, il faudra rajouter le nombre de jours de congés qui vous seront donc payés : période durant laquelle Pole Emploi ne vous versera rien et ce à compter du mois de juin si votre contrat est prolongé. Vous aurez travaillé environ 10 mois et donc cotisé 25 jours de CP, plus 7 jours de carence. Comptez un bon mois sans indemnités mais vous aurez en contrepartie les 25 jours payés plus la prime de précarité.
Répondre
Réponse de Ali la gamberge
Le 03/03/2015 é 11h20
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai une autre question ! Ayant eu plusieurs CDD donc plusieurs fois on m'a payé mes congés quand je vais m'inscrire au chômage vont ils compté tous mes congés payés de mes contrats ou juste ceux du dernier contrat ? Encore merci
Répondre
Réponse de Tachin
Le 03/03/2015 é 12h29
[ ! ]
J avoue mon ignorance. Mais il y a des chances qu ils vous les enlèvent comme s il s agissait d'un long cdd. Mieux vaut s attendre au pire et être agréablement surpris que l inverse.
Répondre
Réponse de Ali la gamberge
Le 03/03/2015 é 12h36
[ ! ]
Je vous remercie de votre temps :) je vais les appeler dans les jours prochains et je posterais leur réponse comme ça... On saurra.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de Cdd et carence chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.194