Droit au congé parental de la caf

Ma premiere fille est née le 1er mars 2007, elle aurra donc 3 ans cette année. Je suis actuellement en congé parental non rémunéré par la caf, je reprends mon activité professionnel le 2 mars 2010. Etant enceinte de mon deuxieme enfant, son arrivée est prévue pour le 4 juillet 2010, je tente par tous les moyen de savoir si j'ai droit à la rémunération du congé parental par la caf pour mon deuxieme bébé. Je sais qu'il faut 8 trimestres de cotisation dans les 4 ans qui precede la néssance de l'enfant. J'ai fait le calcule avec la DRH de mon travail, nous sommes partie de juillet 2010 moins 4 ans, on arrive à juillet 2006. Nous en sommes arrivé à un manque de 2 mois de cotisation... Ma DRH a donc pris contact avec la caf, ils lui ont dit que normalement j'aurait assés de trimestre. Je me suis moi même rendue à la caf, une dame m'a dit que normalement j'y avait droit mais ils sont tous incapable d'en etre sur. Vers qui puis-je me tourner, car j'ai besoin de savoir si oui ou non la caf va me verser quelque chose pour savoir si je doit reprendre mon activité professionnel ou pas et si oui m'organiser pour faire garder mon bébé. je voudrais savoir si quand il dise 4 années précedant la naissance de l'enfant il compte à partir (pour mon cas) de juillet 2006 ou si ils comptent l'année 2006 entière car la dame de la caf a compté toute l'année 2006 de cotisation soit 4 trimestres mais elle n'était pas sur de ce qu'elle faisait. Par avance merci.
1 réponse pour «
droit au congé parental de la caf
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 15h54
Bonjours,je suis a peu pres dans le meme cas que toi...jai accouche le 24 septembre 2009 et jai demande un conge parental a la suite de mon conge maternite.je me sui rendu a la caf il y a deux jours et il mon di qu'il me manquai un trimestre alors que au telephone c'etait bon.je vien d'apeller mon employeur qui m'a dit que jai bien 8 trimestre alors je ne comprend plus rien.si ta eu des nouvelles depuis la repond moi stp.par la suite si j'en ai avant je te tien au courant!!!BON COURAGE
Référence(s) :
caf