Droit de formation professionnel

Question de nicole2012 le 04/01/2012 à 15h20
Je suis en maladie professionnelle (probleme de dos apres ma 2 visites medecin du travail inapt a mon poste apte a un poste de bureau le 9/12/2011 premiere lettre recommende qui ont pris acte ont lance des recherchesde reclassement dans la societe de grande distribution -- le 20/12/2011 leur recherche s est avere VAINE A DEFAUT DE RECLASSEMENTDE PROCEDER A VOTRE LICENCIEMENT---le 28/12/2013 lettre en recommandee pour un rdv sommes amenes a votre egart un licenciement au cours duquel nous vous exposerons les motifs et recueillerons vos explications --- j irais avec un college de travail ont il le droit de me licencier sans me proposer un autre emploi meme sur un poste de qualification inferieure..... une priorite en matiere d accees au formation professionnel.. si le comprend apres le rdv je vais recevoir dans les jours qui suive ma lettre de licenciement ....je suis en maladie professionnelle la prime de licenciement est double ..leur procedure est elle bien faite ...au rdv je dois faire quoi pour me defendre.. merci de me venir en aide
1 réponse pour «
droit de formation professionnel
 »
Réponse de odette 13
Le 27/07/2012 é 10h59
Fait faire avec ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle tu y as droit tu sera protegee par le code du travail l 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et 3pour ton licenciement va voir la cgt ainsi que le chsct de ta boite tu peut aussi voir la fnathte laisse pas faire salut