Pension d'invalidite 2eme categorie et maladie professionnel

Bonjour, mon conjoint a fait une demande de maladie professionnelle , il y a plus de six mois, la dernière visite aux at/mp a donner ceci : attente de réponse de maladie professionnelle, et mise en invalidité de 2 eme catégorie, cela signifie qu'il ne peut plus travailler et qu'il sera licencié a court terme par sa boite; et donc pas de droit a la maladie professionnelle, le médecin de la sécu ma affirmé qu''il pourrait percevoir la maladie professionnelle, est ce exact?
5 réponses pour «
pension d'invalidite 2eme categorie et maladie professionnel
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 21/03/2012 é 13h53
Ben si c le medecin de la secu qui l'affirme ..................................................................................................................................................................
Réponse de frantzdijoux
Le 22/03/2012 é 12h47
Allou11 est un gros arnaqueur ....................................................................................................................................................................
Réponse de odette 13
Le 06/08/2012 é 18h31
La reconnaissance de la mp se fait par la secu 3 mois apres avoir eu tout le dossier mp si c;est pas possible la secu t,envoie une lrac ils ont trois mois de plus pour statuer sinon la mp est accordee. si tu ne veut pas etre licencie fait un dossier mdph chez ton medecin avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 7 9 et 13. si ta mp est refusee tu peut contester au tribunal des affaires de securite sociale fait toi aider par la fnath c,est plus facile pour toi. si tu es licencie va voir la cgt et l,inspection du travail salut
Réponse de toinetoz
Le 11/01/2014 é 02h56
Oui bonjour jai u un accident du travil en décembre 2006 et je me suis fa operer en 2007 d une artrodese .o but d un d indeministion accident du travail il mon mi en maladie.donc jai fait une demande de maladie professionnel que la secu ne ma jamais repondu .au monent de la reprise du travai il mon dit que j était inapte ejt je leur ai dit que sa faisait plus de 5 moi que je n avai pas de reponce de la maladie professionnel .alors la madecine du travai ma dit d annuler la MP et demander l invalidite c set se que jai fait .1 mois apres je suis convoquer par le medcin conseil qui me dit pourqoui aver vous demander l invalidite alorq=s qu ell vous etai accorder .je lui est dit que je n est rien u et meme en telephonan a la se cu il netai pas au courant .pour moi il on abuser de moi .Mainte je vourais savoir si je contester et redmender la maladie professionnel MERCI DE REGARDER SI JE ME SUIS FAIT AVOIT ET QUE DOIJE FAIRE
Référence(s) :
PENSSION 2 CATEGORIE 460.00EUROS ET AMDPH RECONUE ENTRE 50 ET 80% 80 EUROS (MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE)
mR NATOZZA ANTONIO 10150 PONT STE MARIE TEL 0663940745
Réponse de odette 13
Le 11/01/2014 é 16h10
Voir la fnath il y a qu,eux qui peuvent te renseigner j,y suis et ils sont efficaces j,ai jamais été en invalidite c,est etrange que le medecin du travail ta dit d,annuler la mp est ce que tu as été licencie? salut