Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Droit de refuser une garde d'enfants

Une personne pour qui est accordé un droit de visite et d'hébergement pour ses enfants selon les conditions habituelles (15 jours par mois, 1/2 vacances), et restés au domicile familiale de l'ex-épouse, peut-il refuser de recevoir ses enfants ? merci
2 réponses pour «
Droit de refuser une garde d'enfants
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2009 é 22h53
C'est un droit, pas un devoir, comme le droit de vote ! par contre ,si l'on est arrivé à cette situation,c'est qu'il y visiblement une conflictualité à ressoudre rapidement dans l'intèrét supérieur de l'enfant.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 20h02
C'est exact, je vis actuellement cette situation et les enfants ne voient plus leur père depuis 20 mois, ne restez pas sans réagir, faites téléphoner vos enfants au papa,ne vous servez aucunement de la relation pére-enfants pour "gagner" le divorce,votre enfant sera détruit,faites en sorte qu'il se rencontrent ,via des amis, des parents,sans vous c'est quelques fois mieux....
Référence(s) :
expérience personnelle