669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de toucher la AAH vivant à l'etranger

Question anonyme le 23/08/2008 à 18h57
Dernière réponse le 19/07/2019 à 22h34
[ ! ]
Puis je toucher la AAH en vivant six mois à l'etranger?
Répondre
5 réponses pour « 
droit de toucher la AAH vivant à l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 02h57
[ ! ]
Madame, Monsieur, Je perçois en ce moment l'AAH et une majoration pour l'autonomie. Je souhaiterais vivre seul et partir en polynésie française. J'ai des gros problèmes de dos et ai du mal à trouver un vrai travail à 44 ans.. Je souhaite rapidement m'expatrier avant le 1er mars 2013. Quelles sont les démarches à entreprendre? Y-a-t-il un suivi ? Je n'ai pas l'ambition de rouler sur l'or! Je demande de vrais renseignement pour partir avant le 1er mars 2013 au matin. Je ne suis qu'à la recherche des pays francophones et à l'exception de deux Canada de l'ouest ou l'Australie de l'Est. Je ne travaille plus depuis le 11 septembre 2011 pour des raisons d'arthrose et de lumbagos et sciatiques.
Référence(s) :
M. Christophe PEURIERE de Bagneux
Répondre
Réponse de zwilou
Le 29/01/2014 é 18h51
[ ! ]
Je pense que non ! la corse ..car les pays francophone sont autonome je pense. je suis dans votre cas, je suis francais bien sur, et, je desirai allez vivre en espagne ou je residais avant mon accident , femme, famille, amis, maison ect je n'ai pas le droit..ca fait plus de 6 ans que je bataille pour ca ! le mieux dans votre cas c'est de vous deplacer sur un point caf et tomber avec chance sur une bonne personne.. par contre nos amis etranger europèens , eux peuvent vennir en france et toucher leur pension sur un compte francais sans aucun probleme.. Via l'ambassade d'espagne le blocus vient de la france bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2016 é 23h44
[ ! ]
En effet cela me parais impossible, les territoires outremer risquent de ne pas avoir d'accord signés pour vous permettre de toucher votre rente. je cite un ami her doktor
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2016 é 21h03
[ ! ]
33 115,00 XPF = 277,50 EUR c'est le montant de l'AAH en polynésie francaise si on a plus de 80% d'handicap, mais il faut vivre 6 mois sur place avant de la toucher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2019 é 22h34
[ ! ]
Je crois que l'amis de her doktor a raison, il faut envisager d'avoir d'autre ressources
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de toucher la AAH vivant à l'etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.119