Aah à l'etranger

Question de zwilou le 03/06/2009 à 11h43
Je suis handicapè AAH, je desire aller vivre en Espagne chez mes parents, puis-je continuer a toucher ma pension AAH vivant en Espagne ? merci
92 réponses pour «
aah à l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 18h05
Mon opinion c'est que tu demande a la caf
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 22h04
Oui tu peu mai ne di rien a la caf sinon il te la coupe et donne une adresse en france pour recevoir ton courrier cher la famille part ex
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 00h10
Vous pouvez percevoir l'AAH hors de France. Mais le montant sera réduit.
Référence(s) :
CAF
Réponse de georg
Le 15/02/2011 é 16h31
"Vous pouvez percevoir l'AAH hors de France. Mais le montant sera réduit." Etant dans une situation comparable (depuis 7 ans et 5 à venir), pourriez-vous préciser votre réponse? Combien? Car cela semble signifier : "vous espérez vivre ailleurs plus décemment avec 700€/mois...vous en serez pour vos frais! Right? Merci pour votre réponse.
Réponse de zwilou
Le 15/02/2011 é 19h05
Merci pour vos reponses chers amis...mais bon ! je reside depuis 10 ans à l'etranger. Suite a un accident de voiture, je suis handicapè d'apres l'AAH à 65% et je touche une pension de 711€, Comme je vie avec la femme que j'aime dans ce pays où je me sent si bien, j'ai une adresse en France, ainsi qu'un compte en banque. Ainsi je reste dans la loi !!! Ma pension est revisable chaque 5 ans, même si mes maux eux ne sont pas revisables !!! Bien sur je ne taff pas, et ne touche aucune autre pension... Juste que c'est super serrè les fins de mois , car ma cherie est aussi handicapè..donc avec nos 2 pensions on va pas trop loin. Si je desire toucher ma pension la ou je vie , c'est pour eviter tout les faux frais qu'enjendre cette situation : frais bancaire, petit loyer en France, sans oublier les trajets..Içi ma derniere revision me donne 56% cela me donnerai droit a une pension , mais au taux minimun car je n'ai pas assez cotiser... Je ne desire qu'un truc c'est regulariser ma situation : comme ca , par exemple je pourrai enfin me marier et vivre un peu plus heureux. On nous donne peu a nous les handicapè, mais c'est deja bien je trouve, du taf y en a pas pour les normaux alors pour nous !!!! Si en plus , on quitte a notre pension, les medocs et touti cuanti...on reste des mendiants. comme j'ai 46 ans, je suis en train de voir pour une prè-retraite. Ce serait une solution ideal. Mais ce n'est pas trop le moment. franky le dernier post a bien raison..
Réponse de FRED101964
Le 28/04/2011 é 05h53
Attention aux contrôles, pour bénéficier de l'aah il faut résider au moins trois mois en france dans l'année en cours !
Réponse de jeymya
Le 01/07/2011 é 12h25
D'après une conseillère ce n'est pas résider au moins trois mois en france, mais ne pas être pus de trois mois à l'étranger. Je désire partir en volontariat internationale et j'ai les même problèmes. Apparemment on à pas le droit vivre ailleurs d'après la CAF. Évidemment on peut ne pas leur dire mais s'il faut en plus être en situation irrégulière en plus d'être handicapé c'est ule comble ! Moi ça me désespère.
Réponse de zwilou
Le 01/07/2011 é 15h16
Tu as bien raison, il faut parler franc, on nous traite comme de la M... ! la lois, dit : 1 adresse de residence en France et un compte en banque FR. Apres si je veux passer mon temps à l'etranger, rien ne stipule que non ! D'un autre cotes, je comprend bien que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie.. tu vis a l'etranger(europe, bien sur) tu transfert tout et voilas...ca marche pour tout diplomes, permis de conduire, retraites...mais pas nous les crevards a bequilles ou chaises roullantes ou cannes blanches..pire j'oublie les autres à qui ca ne se voit pas...donc rien n'est claire, surtout pas d'aide logistique.moi, j'ai 2 solutions : j'attend ma retraite, ou je taffe . Je suis pret pour les 2, mais du taf y en a pas. et a chaque fois que je trouve... on me rejette car je suis AAH. j'ai presentè un concours en catalogne, j'ai terminè 1ere sur plus de 500... il s'agissait d'un taller d'ocupaciò ( une formation) avec 1200€ de remu + droit sociaux + chomage apres, le tout sur 3 ans. Mais , il etait question d'un camp de fouille ibero-romain avec matinèe fouille et aprem tourisme...j'ai un diplome reception office de tourisme je parle 4 langues c'etait le top pour moi je suis fou d'histoire..bref, au moment de signer mon contrat de 3 ans avec diplome en plus..le directeur du servef (anpe) me dit mais tu es handicapè a 65%..oh la la ! c'est pas possible..total ils m'ont refusè sans vergogne , j'ai juste une lettre m'expliquant que la tache a suivre ne m'etait pas destinè et que je devrai chercher dans la section handicap ( ou il n'y a rien ) Heureusement j'ai apris la mauvaise nouvelle le jours ou j'aller , tout fier et content de moi , prevenir la caf et ma maison des handicapès que j'avais trouver du taff et de stopper ma pension.Bien sur , je peux prouver ce que j'ecrit...si je temoigne c'est pour expliquer le manque de respect et serieux a notre egart ! que ce soit en france comme a l'etranger .je suis en regle de tout cotes en france comme en espagne, j'ai aussi des justificatifs aussi bien francais qu'espagnol. mon accident de voiture c'est passè en espagne , on m'a soignè et sauvè la vie içi, je vois les mêmes medecins qui m'ont sauvè, ma vie est içi, là ou j'ai rencontrè la femme de ma vie (handicapè , elle aussi dailleurs) je ne gruge persone, je ne vole rien..j'ai eu plus de 12 fractures ouvertes une vingtaine normales, des plaques, des vis,des broches , des plastiques ... le ciatique coupè, je boite , j'ai un bras qui ne se ferme plus, j'ai mal tout le temps, j'ai perdu plus de 8 dents et 40% de musculature cotes gauche,durant mon accident de voiture..bref , comme vous tous je galere, comme vous tous je suis actif et j'ai envie de vivre mais je tente de survivre, comme vous tous je bouffe a lidl, j'ai plus de voiture.tout est trop cher...alors , au moins que l'on nous laisse vivre dignement.dans la lois et le respect ! ps, je me suis surement mal exprimè, avec des fautes et des incorections..mais j'espere que vous m'avez compris..un autre petit truc, si l'un ou l'une de vous a besoin de plan ou aide sur l'espagne, pas de probleme.. franky (comme le boxeur, toujours un genoux a terre, toujours se relever..et boxer)
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 21h26
Desole,le temps maxi permis par la CAF est de 92 jours bcp de gens le font et on les comprends, mais la CAF peut parfois controler le temps de residence ,je ne peux vous en dire plus! BON COURAGE
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 21h34
Désole faisable mais interdit et risque,la CAF est au centime prêt 92J UN COMPTE POUR VERSER OK UNE ADRESSE EN FRANCE LA CAF ENVOIE 3 lettres,si elles sont sans reponses,ils coupent aussi sec! je précise 92 J/ANNEE
Réponse de zwilou
Le 23/09/2011 é 21h35
Merci pour cette precision...ceci dit j'ai perdu casi-la vie..2 ans d'hosto..suite a un accident de voiture..alors rien a perdre. j'essaie d'être le plus reglo..car je respecte la caf ect...sans qui je serai un crevard..mais bon! franchement.. merci encore une fois..et force a toutes et tous...fight for your right!!!!!
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 14h12
LES CONSULATS DE FRANCE A L ETRANGER PEUVENT ACCORDER DES AIDES EQUIVALENTES A L AAH. RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE L AMBASSADE DU PAYS OU VOUS ALLEZ. DEMANDER AIDES DU CONSULAT. CCPAS. BON COURAGE
Réponse de zwilou
Le 22/11/2011 é 14h52
Merci, car le dernier poste est la seule reponse rèele ! m'en vais des lundi a Barcelona..voir un peu et bien sur je vous tiendrai au courant ! car c'est vraiment degeulasse et insjuste. je ne suis pas un voleur..juste handicapè! c'est franchement dur, malgres nos problemes d'obtenir pension et reconnaissance...alors demander un peu plus comme vivre ou l'on souhaite dans la comunautèe europèenne ??!?!?!?!? merci
Réponse de jeymya
Le 03/12/2011 é 08h32
Merci aussi de cette réponse. Par contre je viens de voir que les aides potentiellement accordées, le sont pour les personnes ayant au moins un taux d'incapacité de 80% ! Encore pour moi le problème du "Pas assez handicapé " !
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 11h14
Je ne savais je pars moi aussi a l'etranger et je beneficie de l'aah c'est legal de pas le dire
Réponse de Alyosha
Le 20/09/2012 é 02h37
C'est pas légal de pas le dire, mais de toute façon si tu veux arriver à survivre ou juste profiter un peu de la vie, on est dans l'obligation de faire des choses illégales maintenant
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 03h26
Bonjour je suis étudiant et je veux partir aux Etats Unis pour finir mes études (2 ans). Je touche l'aah, souffrant d'un Handicap. Es ce que je peut toucher l'aah durant le période de mes études? La loi dit que oui pour les études, mais je ne sais pas vraiment.. Merci
Réponse de lessentielle
Le 24/11/2012 é 00h16
Bonjour Mes parents sont retraités et auraient aimés passer leur retraite en toute légalité en Espagne (comme tous les retraités français ont le droit de partir à l'étranger)...mais voilà, mon frère qui à 38ans touche l'aah et il paraît qu'il ne peut pas suivre nos parents sous peine de voir son allocation coupée, c'est aberrant, en plus qu'il est handicapé à vie (syndrome de l'x fragile), qu'il ne peut pas vivre seul ni travailler ni conduire, il faut qu'il reste en France et nos parents aussi, ce pays qui accepte de donner des allocations à des étrangers est capable de pénaliser les français handicapés, il y a de quoi se révolter...aucun handicapé n'a décidé de le devenir juste pour toucher l'aah !!! Y a-t-il une solution ? Merci
Réponse de zwilou
Le 24/11/2012 é 11h51
Tu as tout a fait raison lessentielle !!!!! aucun handicapè n'a decider de l'être pour toucher 760€ par mois...devenir, prisonnier de son corp...et de ceux qui versent cet argent !!! c'est aberent...je connais des handicapès Espagols qui vivent en france ou en allemagne et touchent leurs pensions depuis l'espagne sur leur banque du pays où ils vivent sans aucun probleme...c'est notre pays qui va pas bien !!! moi , on m'a repondu, une fois , dans une maison des handicapè : " monsieur, vous touchez une pension que les francais vous paient, faut voir de la gaspiller içi " DESOLÈ ET PAS DACCORD !!!!!!!!!!!! j'ai taffè plus de 20 ans et cotiser pour ça...m'a pension viens de ça et je la gaspille où je me sent bien
Réponse de Georgio67
Le 23/02/2013 é 15h07
Je suis handicapé a 80% (sep),j'ai 45 ans & je marche a l'aide d'une canne ! ai-je le droit d'aller vivre au portugal tout en percevant toujours l'AAH ? les journées sont longues,je m'ennuie grave !quitte a m'enmerder autant m'enmerder au soleil ! merci de votre réponse ! cordialement