Pension invalidité de la sécu ou AAH ??

Question de kinder57+ le 28/04/2011 à 19h23
Mon mari est actuellement en invalidité catégorie 2 est touche environ 690 euros et on se demande s'il ne serais pas mieux de ne plus toucher cette pension et de ne toucher que l'AAH car il parait que l'on aurait plus d'aide avec l'AAH. De plus il parait que l'AAH n'est pas soumis aux impôts par rapport à la pension d'invalidité que elle l'est. Quelqu'un pourrait me conseiller ???? Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
pension invalidité de la sécu ou AAH ??
 »
Réponse de bouggi
Le 23/12/2013 é 18h16
Kinder57bonsoir moi cest la caf qui commence a me verser 650 depuis 3 semaines je suis en 2 eme categorie la secu rien car pas de ressoursse depuis 2 ans et il se base sur les impots de 2011 mais le mois prochain il travaille avec impot de 2012 donc ilvont augmenter bon noel manou
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 23h04
Bonsoir je vous confirme l aah n est pas soumises à l impot, par contre attention l aah nous oblige a remonter le dossier a chaque fin de droit c est u e pension provisoire si c est pas renouvelle c est finit, par ailleurs son calcul se fait par rapport au revenu du foyer tandis que l invalidite payer par la secu pour vous en 2 ème catégorie est versée jusqu a la retraite si pas rétablissement quelque soit les revenu du foyer cela reste inchangé par contre elle rentre dans les impôts. à vous de voir si il vaut mieux une allocation aah qui peut a tout moment disparaître suivant barème ou décision mdph ou bien une invalidite certaine est fixée bon courage chris