Droit déménagement pour retraite à la réunion

Bonjour, En tant que militaire venant de prendre sa retraite et originaire de la Réunion, mon déménagement de Paris ou je reside jusqu'a mon futur domicile a la Reunion sera-t-il pris en charge par l'administration ainsi que les billets pour le transport de ma famille ?
8 réponses pour «
Droit déménagement pour retraite à la réunion
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 22h56
C'est à mon avis votre administration qui répondra le mieux à cette question il faut lui demander
Réponse de Tachin
Le 19/02/2013 é 23h20
Assez d'accord avec Canounet. Mais la retraite n'est pas une mutation dans l’intérêt du service donc à mon sens, pas de prise en charge : en gendarmerie, ca se passe comme çà en tout cas.
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 23h55
N'oubliez pas de demander à l'administration de prendre en charge les frais de nourriture, d'eau, d'électricité et d'impôts locaux. Ainsi que l'argent de poche.
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 12h44
Oui, les devoirs comme les droits. Pas vous ? Merci pour les réponses de Canounet et Tachin. A+
Réponse de canounet
Le 20/02/2013 é 18h42
Je ne comprends pas cette histoire de droits et de devoirs étant fait valoir votre droit à la retraite, vous n'avez plus d'autres "droits" (ni de devoirs d'ailleurs) le code du travail et des retraites ne prévoit rien concernant les déménagements privés
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 12h06
Bonjour, Désolé canounet pour le malentendu, ma réponse s'adressait à 19/02 de 23h55 qui voulait porter le débat sur une autre question, ce n'est pas le propos. Concernant ma question, je pense (à vérifier) que les droits s'appliquent au transport du mobilier sur le territoire métropolitain, en l'occurrence pour un départ en retraite dans un DOM, jusqu'au port d'embarquement. Merci encore de votre contribution.
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 01h56
Ce serait bien de porter le débat sur cette question puisqu'apparemment, votre famille doit voyager aux frais de la princesse.
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 04h50
Oui tu as le droit si tu as été recruté ou incorporé a la réunion moi j' ai eu droit au déménagement et billet d'avion pour toute ma famille