Bonjour,
En tant que militaire venant de prendre sa retraite et originaire de la Réunion, mon déménagement de Paris ou je reside jusqu'a mon futur domicile a la Reunion sera-t-il pris en charge par l'administration ainsi que les billets pour le transport de ma famille ?
Assez d'accord avec Canounet. Mais la retraite n'est pas une mutation dans l’intérêt du service donc à mon sens, pas de prise en charge : en gendarmerie, ca se passe comme çà en tout cas.
N'oubliez pas de demander à l'administration de prendre en charge les frais de nourriture, d'eau, d'électricité et d'impôts locaux. Ainsi que l'argent de poche.
Je ne comprends pas cette histoire de droits et de devoirs
étant fait valoir votre droit à la retraite, vous n'avez plus d'autres "droits" (ni de devoirs d'ailleurs)
le code du travail et des retraites ne prévoit rien concernant les déménagements privés
Bonjour,
Désolé canounet pour le malentendu, ma réponse s'adressait à 19/02 de 23h55 qui voulait porter le débat sur une autre question, ce n'est pas le propos. Concernant ma question, je pense (à vérifier) que les droits s'appliquent au transport du mobilier sur le territoire métropolitain, en l'occurrence pour un départ en retraite dans un DOM, jusqu'au port d'embarquement. Merci encore de votre contribution.