670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit déménagement pour retraite à la réunion

Question anonyme le 19/02/2013 à 22h23
Dernière réponse le 16/12/2014 à 04h50
[ ! ]
Bonjour, En tant que militaire venant de prendre sa retraite et originaire de la Réunion, mon déménagement de Paris ou je reside jusqu'a mon futur domicile a la Reunion sera-t-il pris en charge par l'administration ainsi que les billets pour le transport de ma famille ?
Répondre
8 réponses pour « 
Droit déménagement pour retraite à la réunion
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 22h56
[ ! ]
C'est à mon avis votre administration qui répondra le mieux à cette question il faut lui demander
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/02/2013 é 23h20
[ ! ]
Assez d'accord avec Canounet. Mais la retraite n'est pas une mutation dans l’intérêt du service donc à mon sens, pas de prise en charge : en gendarmerie, ca se passe comme çà en tout cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 23h55
[ ! ]
N'oubliez pas de demander à l'administration de prendre en charge les frais de nourriture, d'eau, d'électricité et d'impôts locaux. Ainsi que l'argent de poche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 12h44
[ ! ]
Oui, les devoirs comme les droits. Pas vous ? Merci pour les réponses de Canounet et Tachin. A+
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/02/2013 é 18h42
[ ! ]
Je ne comprends pas cette histoire de droits et de devoirs étant fait valoir votre droit à la retraite, vous n'avez plus d'autres "droits" (ni de devoirs d'ailleurs) le code du travail et des retraites ne prévoit rien concernant les déménagements privés
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, Désolé canounet pour le malentendu, ma réponse s'adressait à 19/02 de 23h55 qui voulait porter le débat sur une autre question, ce n'est pas le propos. Concernant ma question, je pense (à vérifier) que les droits s'appliquent au transport du mobilier sur le territoire métropolitain, en l'occurrence pour un départ en retraite dans un DOM, jusqu'au port d'embarquement. Merci encore de votre contribution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 01h56
[ ! ]
Ce serait bien de porter le débat sur cette question puisqu'apparemment, votre famille doit voyager aux frais de la princesse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 04h50
[ ! ]
Oui tu as le droit si tu as été recruté ou incorporé a la réunion moi j' ai eu droit au déménagement et billet d'avion pour toute ma famille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit déménagement pour retraite à la réunion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.797