670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit dez succession

Question anonyme le 17/06/2010 à 09h01
Dernière réponse le 02/07/2010 à 23h34
[ ! ]
Bonjour ma grand mère es encore vivante mais je voulais savoir si nous , les petits enfants, avons le droit a une part en sachant qu 'elle avait 3 enfants ,ma mére es decédée (avec 4 enfants ) et sa soeur aussi (avec 2 enfants ) il lui reste un fils ...mon père me soutient que c le dernier enfant vivant (de ma grand mere ) qui herite de la totalité de ses bien est ce vrai ?
Répondre
1 réponse pour « 
droit dez succession
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 02/07/2010 é 23h34
[ ! ]
Les héritiers de votre grand mère sont ses trois enfants . si un de ces trois enfants était mort sans avoir de descendance , ce serait les deux autres enfants qui hériteraient. Lorsqu' un des enfants est mort en laissant une descendance, ce sont ces petits enfants qui le remplacent et se partagent sa part. Ainsi vous vous partagez la part de votre mère entre vos frères. En l'absence de testament,vous avez donc 1/12ème du patrimoine de votre grand-mère; vos 2 cousins germains orphelins de mère héritent de 1/6 ème chacun; votre oncle hérite de 1/3 . en cas de testament , les proportions minimales sont identiques , mais appliquée à 75% du patrimoine , votre grand mère pouvant ainsi faire ce qu'elle veut des 25% restant.
Référence(s) :
lectures diverses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit dez succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.074