Droit dez succession

Bonjour ma grand mère es encore vivante mais je voulais savoir si nous , les petits enfants, avons le droit a une part en sachant qu 'elle avait 3 enfants ,ma mére es decédée (avec 4 enfants ) et sa soeur aussi (avec 2 enfants ) il lui reste un fils ...mon père me soutient que c le dernier enfant vivant (de ma grand mere ) qui herite de la totalité de ses bien est ce vrai ?
1 réponse pour «
droit dez succession
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 02/07/2010 é 23h34
Les héritiers de votre grand mère sont ses trois enfants . si un de ces trois enfants était mort sans avoir de descendance , ce serait les deux autres enfants qui hériteraient. Lorsqu' un des enfants est mort en laissant une descendance, ce sont ces petits enfants qui le remplacent et se partagent sa part. Ainsi vous vous partagez la part de votre mère entre vos frères. En l'absence de testament,vous avez donc 1/12ème du patrimoine de votre grand-mère; vos 2 cousins germains orphelins de mère héritent de 1/6 ème chacun; votre oncle hérite de 1/3 . en cas de testament , les proportions minimales sont identiques , mais appliquée à 75% du patrimoine , votre grand mère pouvant ainsi faire ce qu'elle veut des 25% restant.
Référence(s) :
lectures diverses