Sans nouvelle du notaire

Notre grand-mère est décédée il y aura bientôt 6 mois (grand-père depuis quelques années). Ma soeur et moi avons 3 tantes et 1 oncle. Notre mère est décédée depuis 30 ans...Nous avons reçu l'appel d'une tante pour nous dire qu'elle laissait $5,000. à chacun de ses petits enfants. Mais après lecture concernant les héritages, je comprend que ma soeur et moi devrions recevoir la part de notre mère? Si oui, nous n'avons encore jamais eu d'appel du notaire est-ce normal?
5 réponses pour «
Sans nouvelle du notaire
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 11/04/2012 é 14h33
Ben il suffit que vous contactiez le notaire et que vous lui demandiez votre part d'heritage .... faites-le rapidement car pendant ce temps là lui il fait fructifier votre argent à son interet ...
Réponse de Andy 91
Le 11/04/2012 é 22h47
Bonsoir, Frantzdijoux ( que je salue au passage ) a tout à fait raison, il faut rapidement contacter le notaire chargé de la succession. Normalement une succession doit être réglée 6 mois après le décès car les services fiscaux demandent que les droits éventuels soient versés sous ce délai. Il faut donc prévenir votre notaire que vous venez '' en représentation de votre mère décédée '' pour hériter sa part. Vous recevrez donc ( à vous deux ) autant que chacune de vos tantes et de votre oncle. Et en plus, vous recevrez chacun 5000 Euros comme chacun des petits enfants. A noter que vous devrez signer l'acte liquidatif de la succession, en représentation de votre mère. Dès demain, contactez votre notaire pour réclamer la part de votre mère et de la vôtre. Bien cordialement.
Réponse de frantzdijoux
Le 12/04/2012 é 06h46
Bonjour Andy 91 merci de compléter mes réponses. Je n'ai pas de grandes connaissances juridiques mais souvent je réponds par le bon sens ... merci donc encore pour les compléments ... Les personnes sont souvent dans le désarroi et ont vraiment besoin d'un coup de pouce .... Cordialement frantz Dijoux
Réponse de Andy 91
Le 13/04/2012 é 09h39
Bonjour Frantz Dijoux, Merci de votre réponse. Vous avez tout à fait raison de répondre par le bon sens car cela rassure déjà les personnes qui sont dans le désarroi. Quant aux connaissances, chacun en a dans différents domaines c'est ainsi que nous nous complétons. Par ailleurs, comme il n'y a pas toujours de retour à nos réponses, cela nous permet d'échanger des avis entre nous et cela est également positif. En tout cas, je compte sur vous pour répondre aux questions car je suis actuellement en voyage et je ne reviendrai sur le site qu'à partir de lundi soir. Bien cordialement Andy
Réponse de julienjulien1717
Le 04/05/2012 é 06h55
La réponse va être lapidaire... si c'est au Maroc, identifiez les bonnes personnes dans les bonnes administrations et ... soyez généreux avec vous-même et ...