670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession de mon frère

Question anonyme le 04/05/2011 à 22h22
Dernière réponse le 31/10/2012 à 17h25
[ ! ]
Bonjour, Mon frère est décédé en aout 2010, il n'était pas marié et pas d'enfant. Nous n'avons plus nos parents. De ce fait je suis l'héritière ainsi que mon autre frère. Mon frère défunt était suivi par une tutelle et le notaire qui s'occupe de la succession me dit qu'il avait des dettes mais que nous avons droit à son 1/6e de la maison que mon beau père occupe toujours, ma mère est décédée il y a 2 ans, ma mère a eu 3 enfants et mon beau père à aussi 3 enfants. Je lui ai demandé si je refuse la succession que se passe t-il ? A ce moment elle me dit que c'est mes enfants qui héritent j'en ai 3 donc un encore mineur et que s'ils refusent aussi la succession ça sera leurs enfants donc mes petits enfants qui deviennent héritiers. La maison a été estimée lors du dècés de ma mère à 20000 euros donc la moitié d'1/6 ça fait peu suivant les dettes que je ne connais pas, car nous avons du payer les frais d'obsèques. C'est pour cela que je pense refuser la succession. Pouvez-vous me confirmer les dire du notaire. Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Succession de mon frère
 »
Réponse de Mamounette35260
Le 30/06/2011 é 17h38
[ ! ]
Dans un premier temps, il faut demander l'état détaillé des dettes de votre frère. C'est trop facile de dire qu'il a des dettes, normalement sous tutelle, les comptes ne sont pas à découvert, c'est le tuteur qui gère les recettes et les dépenses. De quoi sont issues ces dettes ????? Renseignez vous avant de faire quoi que ce soit. Bon courage.
Répondre
Réponse de liberda
Le 31/10/2012 é 17h25
[ ! ]
De toute façon, vous pouviez accepter la succession " sous réserve d'inventaire" cela signifie que vous deviez être tenue au courant de l'état des dettes, et seulement alors, accepter ou refuser.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession de mon frère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.58