670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage et droit

Question de lestat51 le 23/11/2009 à 16h45
Dernière réponse le 22/07/2012 à 11h03
[ ! ]
Bonjour - ma mère est décédée mon pére est vivant, mon grand pere coté maternelle est décédé et ma grand mere maternelle est vivante. J'ai une soeur. Lors du déces de ma grand mere, comment vas etre "distribué" l'héritage au niveau des petits enfants. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Héritage et droit
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 05h07
[ ! ]
L'héritage de votre grand'mère sera d'abord divisé par le nombre de ses enfants vivants ou morts avant elle. Vous ne dite pas si votre mère avait des frères et soeurs ? Exemple : vos grands parents ont eu trois enfants. Pierre, Paul et votre mère. Pierre n'as pas d'enfants et il est décédé, sa part revient pour Paul et votre mère. Donc l'héritage est divisé en deux. Paul est vivant, il a trois enfants. Paul hérite de la moitié, ses enfants n'ont rien. Votre mère a l'autre moitié, vous étes les héritiers de votre mère, donc vous vous partagez la part de votre mère a vous deux. On divise l'héritage en quatre. Paul a deux quart Votre mère deux quart, par conséquent votre soeur à un quart et vous l'autre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 11h03
[ ! ]
Iurii dit :Je trouve il vous maqnue au moins une menu adapter au ve9getarian!c'est vraiment dommage pour une telle bob endroit que vous eates!cdt,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Héritage et droit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.172