670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit enfant du premier lit

Question de tennissensei le 19/10/2013 à 14h30
Dernière réponse le 21/10/2013 à 14h50
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes et surtout : merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je suis ici car je me pose quelques questions sur mes droits. Voilà le pitch : Je suis le fils d'un homme fortuné,.Au bout de 20 ans de mariage (j'avais alors 13 ans), il a quitté brutalement la maison et ma maman pour partir refaire sa vie avec une femme de 15 ans sa cadette.J'ai vu mon père se transformer du jour au lendemain. Il s'est ensuite remarié avec cette femme en 2004, je ne connais absolument pas le contrat de mariage.Depuis j'entretiens des rapports sympas avec mon père, mais je ne peux pas encadrer cette femme qui est une arriviste fumiste de premier ordre.( j'ai donc choisit de ne pas la voir, elle n'est pas la bienvenue chez moi) le temps passe, la roue tourne et je sais qu'un jour je devrai faire face au décès de mon père et a tous ces moments que nous n'aurons pas partagé. Avec cette femme il n'a pas d'enfant, moi je suis papa de deux petites filles, je voulais savoir si nous aurons (moi et mes enfants) une partie de l'héritage de mon père ou si je me retrouve déshérité au profit de cette grognasse. (sachant qu'il a dilapidé une grosse partie de sa fortune dans des biens immobiliers de prestiges) je précise cette femme ne travaille pas, n'a quasiment jamais travaillé. Merci à tous
Répondre
3 réponses pour « 
droit enfant du premier lit
 »
Réponse de canounet
Le 19/10/2013 é 22h41
[ ! ]
Je pense qu'on ne peut pas se permettre de répondre à une question qui fait état de jugements de valeur personnels agrémentés de grossièretés
Répondre
Réponse de tennissensei
Le 21/10/2013 é 10h39
[ ! ]
Et bien dans ce cas ne répondez pas . Je citerai nietshze , "il ne faut pas croire qu'on sait mais savoir qu'on croit". Comparé à la vie que j'ai du enduré, ce message n'est absolument pas grossier, De plus face au décès de certains de mes proches ce genre de question s'offre à moi. Votre problème est simple, vous jugez en croyant savoir, mais vous ne savez pas. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/10/2013 é 14h50
[ ! ]
Je ne crois ni ne sait rien que ce que je lis : des paroles insultantes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit enfant du premier lit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.868