670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le droit de la nationalite francaise

Question anonyme le 28/01/2010 à 16h21
Dernière réponse le 13/11/2011 à 09h15
[ ! ]
Est ce que jai le droit d'obtenir la nationalite francaise alor que mon grand pere etait un engager voulantaire a l'arme francaise durant la guere mondiale 1939-1945?et qu'elles sont les demarches pour cette operation?
Répondre
5 réponses pour « 
le droit de la nationalite francaise
 »
Réponse de lamri61
Le 19/03/2011 é 00h55
[ ! ]
Est ce que jai le droit d'obtenir la nationalite francaise alor que mon pere était un engager a l'arme francaise pour 18 dix huit ans de service militaire qu'elles sont les demarches pour cette operation et pour obtenire le droit a la nationalité francaise
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 09/06/2011 é 19h46
[ ! ]
Je pense que c'est vos parents qui aurais du vous faire inscrire dans la ville ou village français ci vos parent on opté pour une autre nationalité c'est ceci qui est valable a ma connaissance .Toutefois essayez de vous renseigner a la mairie ou sont née vos parents ou a la préfecture.
Répondre
Réponse de touffer
Le 07/08/2011 é 04h56
[ ! ]
Ai-je le droit d'obtenir la nationalité française sachant que je suis né en france et que mon père a participé à la 2ème guerre avec les français.Donc quelles sont les démarches à entreprendre pour avoir le droit d'obtenir la nationalité français.Je tiens que mon frère né en 1963en france à bénéficier de la nationalité française
Référence(s) :
né à courbevoie en 1959 et je réside actuellement en algerie
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 07/08/2011 é 17h44
[ ! ]
La nationalité ne s'acquiert pas il faut je pense en faire la demande sous toute réserve .
Répondre
Réponse de scipion
Le 13/11/2011 é 09h15
[ ! ]
Bonjour, je suis aussi fils d'un ancien combattant 39/45 né en 1954 mon défunt père qui à servi la France durant toute ça vie depuis ouvrier depuis 1934 au 11969 retraité, posséde une 3eme CNI de nationalité Françasie dont la dérnière est délivrée en 1960 qui est valable de 10 ans. je ne cesse d'ecrire au consulat de france et auw affaires étrangère en France personne ne répond à ce jour, si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le droit de la nationalite francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.14