Le droit de la nationalite francaise

Est ce que jai le droit d'obtenir la nationalite francaise alor que mon grand pere etait un engager voulantaire a l'arme francaise durant la guere mondiale 1939-1945?et qu'elles sont les demarches pour cette operation?
5 réponses pour «
le droit de la nationalite francaise
 »
Réponse de lamri61
Le 19/03/2011 é 00h55
Est ce que jai le droit d'obtenir la nationalite francaise alor que mon pere était un engager a l'arme francaise pour 18 dix huit ans de service militaire qu'elles sont les demarches pour cette operation et pour obtenire le droit a la nationalité francaise
Réponse de gregoire1
Le 09/06/2011 é 19h46
Je pense que c'est vos parents qui aurais du vous faire inscrire dans la ville ou village français ci vos parent on opté pour une autre nationalité c'est ceci qui est valable a ma connaissance .Toutefois essayez de vous renseigner a la mairie ou sont née vos parents ou a la préfecture.
Réponse de touffer
Le 07/08/2011 é 04h56
Ai-je le droit d'obtenir la nationalité française sachant que je suis né en france et que mon père a participé à la 2ème guerre avec les français.Donc quelles sont les démarches à entreprendre pour avoir le droit d'obtenir la nationalité français.Je tiens que mon frère né en 1963en france à bénéficier de la nationalité française
Référence(s) :
né à courbevoie en 1959 et je réside actuellement en algerie
Réponse de gregoire1
Le 07/08/2011 é 17h44
La nationalité ne s'acquiert pas il faut je pense en faire la demande sous toute réserve .
Réponse de scipion
Le 13/11/2011 é 09h15
Bonjour, je suis aussi fils d'un ancien combattant 39/45 né en 1954 mon défunt père qui à servi la France durant toute ça vie depuis ouvrier depuis 1934 au 11969 retraité, posséde une 3eme CNI de nationalité Françasie dont la dérnière est délivrée en 1960 qui est valable de 10 ans. je ne cesse d'ecrire au consulat de france et auw affaires étrangère en France personne ne répond à ce jour, si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller merci d'avance.