Droit refuser convocation gendarmerie

Est-ce que j'ai le droit de refuser une convocation a la gendarmerie ?
5 réponses pour «
droit refuser convocation gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 12h18
Je suis convoqué à la gendarmerie par téléphone sans connaitre la raison de la convocation ! dois-je m'y présenter !
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 12h19
Non seul le procureur de la République peut vous convoquer par la force ...
Réponse de ligia 45
Le 18/01/2012 é 01h02
Moi j ais eu un soucies les gendarmes mon convoquer sans me dire pourquoi je me suis presenter mon ex avait porter pleinte contre moi pour fraude de papiers moi j ais prouvais avec des preuves quil avait menti le parquet a dit que j avais pas de poursuite affaire classer puisque j avais des preuves ils mon demander pour que le lendemain venir deposer le document prouvent mon innocence mais avant de partir ils mon pries mes empreintes plus des photos est ce que ils ont le droit puisque c est une pleintes non aboutie veuillez me renseigner merci
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 15h48
Lors d'une convocation, les gendarme peuvent il inventé un motif ?? je suis convoqué prochaine et ils m'ont dis que c'était pour une histoire de scooter
Réponse de ligia 45
Le 25/01/2012 é 16h54
Est ce qu ils ont le droit de nous prendre nos empreintes et des photos puisque la faire est classer par le parquet