670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraité de la gendarmerie

Question anonyme le 05/05/2010 à 17h27
Dernière réponse le 20/04/2016 à 20h46
[ ! ]
La carte de retraité de la gendarmerie donne t-elle droit à des réductions sncf ? ou atre quels sont les avantages de cette carte ?
Répondre
13 réponses pour « 
retraité de la gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 21h06
[ ! ]
La carte de retraité ne permet plus de réduction à la SNCF.
Référence(s) :
en activité
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h49
[ ! ]
Bonjour. Je voudrais savoir a quoi sert une carte de retraite de la gendarmerie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 11h59
[ ! ]
Elle sert à rien, juste à garnir ton portefeuille !!!
Référence(s) :
retraité gie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 16h49
[ ! ]
La carte de retraité de la gendarmerie n'est pas un simple décorum. Elle permet, outre d'être reconnu comme tel, de pouvoir bénéficier de certains avantages sociaux à l'intérieur des armées et du ministère de l'intérieur (accès dans des cercles et des hôtels) et l'entrée gratuite dans certains musées, comme les Invalides, pour soi, mais aussi pour son conjoint, ses enfants ou des invités. Ce n'est donc pas anodin. C'est réellement une pièce justificative de son état d'ancien gendarme. Il fut une époque ou certains retraités n'y avaient pas droit car ils avaient quitté la gendarmerie sous le coup d'une sanction disciplinaire. Cette privation de la carte de retraité de la gendarmerie a été par la suite reconnue comme injuste. Et tous les gendarmes peuvent l'obtenir sous réserve d'en faire la demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 18h05
[ ! ]
J'ai égaré ma carte de retraité de la Gendarmerie, quelles sont les formalités à accomplir pour en solliciter une nouvelle. Avec mes remerciements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 19h24
[ ! ]
Si vous avez égaré votre carte de retraité de la gendarmerie, il vous appartient de signaler la perte à l'organisme qui l'avait émise, en expliquant les circonstances de sa disparition. Cela vous protègera en cas d'abus de cette carte ou de tentative d'usurpation d'identité. Si vous en sollicitez une nouvelle, il vous appartient d'en faire la demande à l'unité de gendarmerie dont vous dépendez territorialement. Un conseil ? Sauf en cas de besoin avéré, laissez ce document à l'abri à votre domicile. Dans la vie courante on n'a réellement besoin que de sa carte bleue !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 19h39
[ ! ]
Je vous remercie d'avoir bien voulu me renseigner sur ce sujet au demeurant sérieux. Je vais faire le nécessaire dès Lundi. Bonne soirée à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 07h26
[ ! ]
Fais gaffe tu risques de prendre 8 jours d’arrêt pour la perte de ta carte
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h09
[ ! ]
Tu vas faire une déclaration, être convoqué devant le commandant qui va te mettre des pins et un peu plus par la hiérarchie ... (comme d'hab...). LOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 10h41
[ ! ]
Ne plus pouvoir bénéficier de la réduction SNCF est une honte après tant d'années à la servir. Sommes nous ancien gendarme ou retraité ? Il ne reste plus que cela ! l'entrée gratuite dans certains musées Réponse anonyme Le 03/01/2014 à 16h49 La carte de retraité de la gendarmerie n'est pas un simple décorum. Elle permet, outre d'être reconnu comme tel, de pouvoir bénéficier de certains avantages sociaux à l'intérieur des armées et du ministère de l'intérieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 08h43
[ ! ]
Tu vas pas aussi qu on te paye tes impots?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 09h39
[ ! ]
Alors on se défoule, papa ?
Répondre
Réponse de Elbaid57
Le 20/04/2016 é 20h46
[ ! ]
Le gendarme retraité n'a plus droit à la carte SNCF. Pourtant, le gendarme est un militaire à part entière. N'a t il donc pas droit, comme tous les militaires, actifs ou retraités, à cette carte ? Je trouve que les associations de retraités de l'Arme, les différentes revues qui parlent de tout, sauf de l'essentiel utile, devraient défendre nos droits de retraités avec plus de ferveur. Il n'y a pas que les montagnes qui ne bougent pas.... Les UNPRGN ne sont-elles que des réunions d'anciens gendarmes qui veulent passer de bons moments ensemble, et qui ne sont sollicilités que pour certains repas et enterrements de veufs ou veuves ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraité de la gendarmerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.04