Retraité de la gendarmerie

La carte de retraité de la gendarmerie donne t-elle droit à des réductions sncf ? ou atre quels sont les avantages de cette carte ?
13 réponses pour «
retraité de la gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 21h06
La carte de retraité ne permet plus de réduction à la SNCF.
Référence(s) :
en activité
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h49
Bonjour. Je voudrais savoir a quoi sert une carte de retraite de la gendarmerie?
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 11h59
Elle sert à rien, juste à garnir ton portefeuille !!!
Référence(s) :
retraité gie
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 16h49
La carte de retraité de la gendarmerie n'est pas un simple décorum. Elle permet, outre d'être reconnu comme tel, de pouvoir bénéficier de certains avantages sociaux à l'intérieur des armées et du ministère de l'intérieur (accès dans des cercles et des hôtels) et l'entrée gratuite dans certains musées, comme les Invalides, pour soi, mais aussi pour son conjoint, ses enfants ou des invités. Ce n'est donc pas anodin. C'est réellement une pièce justificative de son état d'ancien gendarme. Il fut une époque ou certains retraités n'y avaient pas droit car ils avaient quitté la gendarmerie sous le coup d'une sanction disciplinaire. Cette privation de la carte de retraité de la gendarmerie a été par la suite reconnue comme injuste. Et tous les gendarmes peuvent l'obtenir sous réserve d'en faire la demande.
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 18h05
J'ai égaré ma carte de retraité de la Gendarmerie, quelles sont les formalités à accomplir pour en solliciter une nouvelle. Avec mes remerciements.
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 19h24
Si vous avez égaré votre carte de retraité de la gendarmerie, il vous appartient de signaler la perte à l'organisme qui l'avait émise, en expliquant les circonstances de sa disparition. Cela vous protègera en cas d'abus de cette carte ou de tentative d'usurpation d'identité. Si vous en sollicitez une nouvelle, il vous appartient d'en faire la demande à l'unité de gendarmerie dont vous dépendez territorialement. Un conseil ? Sauf en cas de besoin avéré, laissez ce document à l'abri à votre domicile. Dans la vie courante on n'a réellement besoin que de sa carte bleue !
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 19h39
Je vous remercie d'avoir bien voulu me renseigner sur ce sujet au demeurant sérieux. Je vais faire le nécessaire dès Lundi. Bonne soirée à vous.
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 07h26
Fais gaffe tu risques de prendre 8 jours d’arrêt pour la perte de ta carte
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 19h09
Tu vas faire une déclaration, être convoqué devant le commandant qui va te mettre des pins et un peu plus par la hiérarchie ... (comme d'hab...). LOL
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 10h41
Ne plus pouvoir bénéficier de la réduction SNCF est une honte après tant d'années à la servir. Sommes nous ancien gendarme ou retraité ? Il ne reste plus que cela ! l'entrée gratuite dans certains musées Réponse anonyme Le 03/01/2014 à 16h49 La carte de retraité de la gendarmerie n'est pas un simple décorum. Elle permet, outre d'être reconnu comme tel, de pouvoir bénéficier de certains avantages sociaux à l'intérieur des armées et du ministère de l'intérieur.
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 08h43
Tu vas pas aussi qu on te paye tes impots?
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 09h39
Alors on se défoule, papa ?
Réponse de Elbaid57
Le 20/04/2016 é 20h46
Le gendarme retraité n'a plus droit à la carte SNCF. Pourtant, le gendarme est un militaire à part entière. N'a t il donc pas droit, comme tous les militaires, actifs ou retraités, à cette carte ? Je trouve que les associations de retraités de l'Arme, les différentes revues qui parlent de tout, sauf de l'essentiel utile, devraient défendre nos droits de retraités avec plus de ferveur. Il n'y a pas que les montagnes qui ne bougent pas.... Les UNPRGN ne sont-elles que des réunions d'anciens gendarmes qui veulent passer de bons moments ensemble, et qui ne sont sollicilités que pour certains repas et enterrements de veufs ou veuves ??