670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à la retraite Talbot Pour moi-même Didier Gohé

Question de papididi47 le 28/09/2017 à 17h31
Dernière réponse le 21/11/2019 à 07h41
[ ! ]
J'ai travaillé du 29 Août 1966 au 15 Février 1981, au sein du Groupe Talbot PSA usine Chrysler de La Rochelle Périgny , j'ai cotisé d'après les documents en ma possession jusqu'à fin 1998 . aux AGF branche Groupe service retraites Mes références de l'époque était 1470917300068 matricule 052243 Ma question est de savoir si il me reste une allocation à recevoir , ayant eu 70 ans le 19 Septembre 2017, donc plus de 60 ans bien évidemment. Je vous remercie de votre réponse et dans l'attente de votre réponse je vous indique mes références Didier Gohé , né le 19/09/1947 à La Rochelle
Répondre
20 réponses pour « 
Droit à la retraite Talbot Pour moi-même Didier Gohé
 »
Réponse de bernard75
Le 30/09/2017 é 16h22
[ ! ]
Si vous avez cotisé et ne bénéficiez pas des droits de ce contrat groupe il faudrait vous renseigner chez Allianz (la marque commerciale AGF a disparu). Voyez sur le site internet ou dans une agence locale.
Répondre
Réponse de papididi47
Le 30/09/2017 é 17h58
[ ! ]
Merci Bernard je vais voir cela , c'est vrai que j'ai reçu il y a quelques mois un document que j'ai renvoyé avec un questionnaire qui me disait de faire valoir mes droits du fait que j'avais dépassé 60 ans , J'ai 70 ans depuis le 19 Septembre dernier donc,?..
Répondre
Réponse de bernard75
Le 30/09/2017 é 18h40
[ ! ]
Je ne connais pas le type de contrat et il faudrait lire les conditions générales ou le règlement intérieur mais un effet rétroactif à 60 ans semble en tout cas impossible.
Répondre
Réponse de papididi47
Le 30/09/2017 é 18h54
[ ! ]
Le contrat que j'ai en ma possession ne pouvait qu'à l'âge de 65 ans révolus, initialement pris en charge par le Groupe Talbot automobiles de La Rochelle via les AGF , et suivi ensuite par Allianz, donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas encore d'actualité ?, Il suffisait de prouver son état de retraité à l'âge indiqué ce que je n'ai pas fait ;
Répondre
Réponse de bernard75
Le 30/09/2017 é 19h35
[ ! ]
Bien sûr le contrat est toujours d'actualité mais il ne prendra pas effet à 65 ans Il prendra certainement effet à la date où vous avez renvoyé le questionnaire;
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 21/06/2019 é 07h44
[ ! ]
Peut on demander une retraite de réversion du fait que j'ai été mariée à un salarié qui a cotisé à cette retraite Talbot et qui est décédé. Merci
Répondre
Réponse de bernard75
Le 21/06/2019 é 15h49
[ ! ]
Oui vous pouvez demander.
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 21/06/2019 é 19h14
[ ! ]
Je vous remercie et vous tiendrai informé du résultat. Je vais donc compléter ma demande de réversion. Cdt
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 19/07/2019 é 08h10
[ ! ]
J'ai envoyé fin juin ma demande de réversion Talbot (une à Poissy et une autre à Paris Rue d'Iéna, ne sachant pas où m'adresser. Toujours pas de réponse. D'après vous je dois relancer ?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 19/07/2019 é 19h05
[ ! ]
Vous pouvez relancer si vous n'avez pas obtenu de réponse d'ici la fin du mois. Normalement vous devriez vous adresser à la caisse qui vous avait envoyé ce formulaire de réversion. Car je ne suis pas sûr que, si les adresses de Poissy et de Paris sont celles du groupe PSA, vous soyez au bon endroit.
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 19/07/2019 é 19h14
[ ! ]
J'ai envoyé ce jour un courrier à Allianz Vie à Strasbourg, c'est l'organisme qui versait cette retraite à mon ex-mari ainsi qu'une rente viagère. Mais est-ce le bon endroit, je ne sais pas où m'adresser. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 19/07/2019 é 19h30
[ ! ]
Oui cela devrait être le bon endroit: vous avez un numéro pour vous le faire confirmer dans le cas où vous auriez une adresse différente. En cherchant Allianz Vie à Strasbourg dans les Pages jaunes voici ce qu'on trouve: Allianz Vie 1 r Arquebusiers, 67005 STRASBOURG CEDEX Tél : 0 978 978 008 FAX 01 30 68 74 63 Sites et réseaux sociaux www.allianz.fr https://twitter.com/allianzfrance
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 19/07/2019 é 22h28
[ ! ]
En appelant le 0 978 978 008, on m'a donné ce matin cette adresse pour la création chez eux de mon dossier de réversion avec la liste des éléments à joindre: Allianz Vie Direction Opérations Collectives Centre Service de Clients Retraite TSA 11005 67018 STRASBOURG CEDEX
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 29/07/2019 é 13h42
[ ! ]
Je reviens vers vous ; ce matin j'ai reçu une réponse négative du fait que la rente viagère était stipulée sans réversion. Je ne possède qu'un seul document reçu par mon ex-mari décédé : la déclaration fiscale pour 2017. Sur cette déclaration figuraient 2 lignes bien distinctes : - Montant à reporter à la rubrique "Rentes viagères à titre onéreux" - Montant à reporter à la rubrique "Pensions, Retraites et Rentes" Je pense, peut être à tort, que cela faisait l'objet de 2 contrats différents et ma fille ne retrouve rien. A votre avis, dois-je insister pour la Pension, Retraite et Rente Encore merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 31/07/2019 é 13h29
[ ! ]
Toutes les rentes ne sont pas nécessairement réversibles même si on est marié-e mais alors pourquoi vous avaient-ils envoyé un formulaire de réversion ? Les rubriques "Rentes viagères à titre onéreux et Pensions, Retraites et Rentes" figurent effectivement sur la page 3 de la déclaration et vous devriez retrouver le détail de cette retraite,Talbot ou Allianz selon le libellé, au bas de la page 2. Cela vous indiquera comment elle a été déclarée mais, à mon sens, il n'y a qu'un seul contrat déclarable comme une rente à titre onéreux.
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 31/07/2019 é 21h01
[ ! ]
Vous êtes très sympa, je vais rechercher les dernières déclarations de revenus pour retrouver sur quelle ligne cette retraite Talbot était portée. Mes premières démarches auprès de Allianz se sont faites par téléphone. Allianz Strasbourg m'a dit que je n'avais droit à rien, mais en consultant vos échanges avec d'autres personnes j'ai envoyé un courrier avec le maximum d'éléments pour leur demander d'étudier ma situation afin de savoir si je pouvais prétendre à une retraite de réversion, puisque certaines personnes arrivent à la percevoir. Talbot m'a bien sur jamais envoyé d'imprimé "de demande de réversion" Encore merci et je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 09/09/2019 é 20h13
[ ! ]
J'ai voulu vous envoyer une capture d'écran des retraites figurant sur la déclaration de revenus de mon ex-mari, mais cela ne fonctionne pas sur ce site. J'ai retrouvé sa dernière déclaration de revenus et voici le détail (sans les sommes) 1 Carsat 2 Malakoff Médéric 3 Allianz Vie (retraite Talbot) Puis dans les rentes viagères, sa rente viagère. Du fait que Allianz Vie figure avec les retraites, j'en déduis que je devrais bénéficier de la retraite de réversion, hormis la rente viagère. Qu'en pensez-vous, vous me semblez bien connaître les règles en matière de réversion. Pour info, j'ai déjà envoyé un courrier le 31/07/2019 resté sans réponse. Encore merci pour votre aide grâce et pour vos compétences.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 11/09/2019 é 16h18
[ ! ]
Les retraites que vous mentionnez figurent dans la rubrique "Pensions, retraites et rentes" mais cela ne veut pas dire qu'elles sont nécessairement toutes réversibles. La retraite de base (Carsat) et la complémentaire (Malakoff Médéric) le sont, sous certaines conditions, mais celle d'Allianz Vie est un contrat d'entreprise qui répond à d'autres critères que je ne connais pas. L'autre rente viagère que vous évoquez est peut-être une rente viagère à titre onéreux: celles-ci sont imposées différemment mais peuvent être réversibles ou pas. Il y a apparemment chez Allianz des retraites stipulées avec réversion et d'autres non, même quand on a été marié-e: cela dépend des conditions générales des contrats. Vous devriez recevoir bientôt une réponse à votre courrier qui devrait vous informer plus précisément. .
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 11/09/2019 é 16h39
[ ! ]
Je vous remercie, je vais patienter encore un peu, sinon je renverrai un courrier également en recommandé.
Répondre
Réponse de zzzzzzzz
Le 21/11/2019 é 07h41
[ ! ]
Le 1er courrier envoyé me disait que je n'y avais pas droit. J'ai renvoyé un 2è courrier en LR/AR resté sans réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit à la retraite Talbot Pour moi-même Didier Gohé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.397