Droit sur mes conger

Bonjour, voila j'ai été en congèe parental de avril 2012 a avril 2013 dans cette période mes patron on revendu la boulangerie mais moi mon contrat na pas pris fin les nouveau patron sont arriver le 1er octobre 2012 mais moi donc j'ai repris mon poste le 1er avril 2013 et lorsque jai eu ma première fiche de paye jai constater que il ne me cumuler pas mes congèe depuis leur arriver et mon dit que c'etait normale que je reprenait a zéro avec eu et que sa repartèe de mai a mai du coup mes vacances d’août je n'ai pas eu de paye et maintenant m’annonce que mes prochaine vacance qui arrive en février je ne serait pas payer non plus est ce que c normale pourriez vous m'aider a trouver des reponses
4 réponses pour «
droit sur mes conger
 »
Réponse de LN91
Le 14/01/2014 é 15h24
Durant votre congé parental, vous ne cumulez pas de congés payés, à moins que votre convention collective vous en octroie. Par contre, vous avez repris le 1er avril 2013, donc avant la fin de la période de référence des congés qui est du 1er juin au 31 mai. Vous avez cumulé 5 jours de congés pour 2013 (2,5 jours x 2 mois). Depuis le 1er juin 2013, vous cumulez des congés pour 2014-2015, à raison de 2,5 jours/mois. Pour l'instant, vous avez donc 2,5 jours x 8 = 20 jours. Puisque votre nouvel employeur ne vous a rien réglé en août 2013 quand vous êtes partie en congés, il vous doit 5 jours que devez pouvoir prendre en février. Les congés sont à prendre avant le 30 avril, après c'est perdu. Maintenant, quand votre nouvel employeur vous dit que vous repartez à zéro, il a tort, il n'y a eu aucune rupture de contrat, ce n'est pas parce que il vient d'acheter la boulangerie qu'il ne doit pas vous régler ce à quoi vous avez droit. Petite question : quand vous avez terminé votre congé de maternité, aviez-vous pris à la suite vos congés payés cumulés lors de l'année de votre grossesse ?
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 16h45
Moi j'ai accoucher le 23 janvier 2013 mon conger materniter se terminer le 31 mars 2012 que j'ai poursuivie avec mon conger parental d'un ans j'ai repris avril 2013. et avec mes ancien patron je cumuler mes conger car le jour de leur depart il mon demander de venir pour faire mon solde tout compte avec eux. c pour cela que je ne comprend pas pourquoi les nouveau n'ont pas repris des leur arriver a me remettre mes jour que j'accumule depuis qui sont la
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 17h02
Et non kan je suis arriver vu que mes ancien patron quand il sont parti mon solder se que j'avait avec eux. justement je suis retourber voir les nouveau patron 1 mois avant leur retour pour justement savoir comment se passer mon retour t se que j'avait cumuler et la elle ma dit non ta plus rien tes ancien patron en partant on payer les vacance des autres(donc celle de fevrier avant que j'arrive alors qu'il sont arriver en octobre) je c tres bien qu'il n'ont pas payer en avance des vacance alors qu'il parter. moi deja que j'ai perdu mon mois d'aout sa me degoute de perdre celle de fevrier alors que je c'est que je les ait accumuler
Réponse de twingo91
Le 14/01/2014 é 21h46
Comment ont-ils pu vous faire un solde de tout compte alors que vous n'étiez pas licenciée ? Il y a quelque chose qui ne va pas. Donc, vos anciens employeurs vous ont payé les jours de congé que vous aviez cumulés avant votre congé de maternité ? Si c'est ça, tant mieux car sinon c'est trop tard pour les toucher. Quand vous parlez de jours depuis que vos nouveaux employeurs sont arrivés, vu que vous étiez en congé parental, vous ne pouviez pas en avoir. Mais quand vous êtes revenue, en avril 2013, vous avez cumulé 5 jours à prendre en 2013. Puisqu'ils vous n'ont rien payé en août, il reste toujours ces 5 jours à toucher. Il faut leur dire que vous n'êtes pas d'accord avec eux, que vous avez calculé et que vous avez 2,5 jours pour avril et 2,5 jours pour mai. Maintenant, s'ils ne veulent rien savoir, allez voir l'inspecteur du travail pour lui expliquer votre problème.