670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon employeur a mis absence injustifiée

Question de jolamoto le 06/03/2013 à 19h31
Dernière réponse le 10/03/2013 à 14h11
[ ! ]
Bonjour, Suite à un accident du travail la SS ma mis en invalidité 2 depuis le 25/10/2012 j'ai passé ma 1er visite de reprise le 21/11/2012 le médecin du travail a déclaré inapte à mon poste d'imprimeur, mais apte pour un poste d'agent administratif. J'ai passé ma 2ème visite de reprise le 05/12/2012 j'ai pris contacte avec mon patron qui a mis en place un poste d'agent administratif que j'ai refusé car je considère que le poste n'a rien a voir avec mon métier d'imprimeur. Depuis le 5 janvier 2013 plus de nouvelle de mon patron sauf que les fiches de paye son à 0 indiquant ABSENCE INJUSTUFIEE Je précise que je perçois de la CPAM 50% de mon salaire et 35% de ma prévoyance. Mon patron a t'il le droit de faire durée mon licenciement ou a t'il le droit de faire durée son silence jusqu'à ma retraite. J'ai 59 ans 32 ans d'ancienneté merci de me répondre
Répondre
3 réponses pour « 
mon employeur a mis absence injustifiée
 »
Réponse de 17CM
Le 08/03/2013 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi continuée de travaillée avec une pension a 50 % + une prévoyance a 35 % Vous resté chez vous je suis tout a fait d’accord avec vous, lorsque en n’ai manuel pas facile de prendre une place de bureau et en plus vous être a un an de la retraite Alor pourquoi se prendre la tête. Vous aurez con même droit a une retraite a tau plein Vous lui envoyer une lettre de démission avec les explications que vous avez exprimé si dessus. Bonne retraite
Répondre
Réponse de jolamoto
Le 09/03/2013 é 13h37
[ ! ]
Merci pour la réponse. J'ai pris un avocat, elle me dit que mon dossier est compliqué je ne vois pas pourquoi je demande simplement à être licencié pour avoir quand même mes indemnités de licenciement car j'ai quand même 32 ans d'ancienneté. Je ne compte pas donner ma démission, pourquoi perdre mes avantages. Quand pensez vous ?
Répondre
Réponse de 17CM
Le 10/03/2013 é 14h11
[ ! ]
RE Bonjour, Le problème est que la médecine du travail vous a reconnu apte à un travail aménager, votre employeur vous en n’a proposer un vous avez obligation de l’accepté, car c’est un motif de licenciement pour refus de poste. Il sait trait bien qu’il vous doit les indemnités et qu’il ferra tout pour vous gardé dans l’entreprise, car pour lui sa lui coutera moins cher de vous gardé que de vous licencier. Apprêt tout se n’ai pas compliquez le travail de secrétaire, je lai bien fait moi qui a travaillée pendant 38 ans dans l’auto. Je ne savais même pas me servir d’un ordinateur et Jai travaillée a l’administration dans une Mairie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon employeur a mis absence injustifiée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.448