Congés payés refusés par l'employeur

Bonjour, j'ai été arrêté 4 mois suite à une rupture du tendon d'Achille. J'ai repris le 26 décembre. J'ai pris 3 semaines de vacances au mois de juillet. Je souhaite soldé mes congés en Avril et mon employeur me dis que j' n'en ai plus vu que j'ai été arrêté. Je les ai pourtant acquis durant l'année 2012 pour l'année 2013. Je ne comprend pas. De plus mon employeur me dit que je n'aurais pas la totalité en 2014 vu mon arrêt du 1er septembre au 25 décembre 2013. Merci de m'éclairer.
2 réponses pour «
Congés payés refusés par l'employeur
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 20h57
Les congés acquis avant l'arrêt doivent obligatoirement vous être donnés par contre l'employeur peut les fixer quand il veut pendant un arrêt maladie, on n'accumule pas de congés par contre oui, si c'est un accident de travail mais vous ne précisez pas en cas de problème, je vous suggère de vous adresser à un syndicat professionnel ou à l'inspection du travail
Réponse de twingo91
Le 14/01/2014 é 21h44
Pour 2014, vous avez cumulé depuis le 1er juin 2,5 jours x 3 = 7,5 jours + 1 jour pour décembre et si vous travaillez toujours, il faut rajouter 2,5 jours par mois de travail et ce jusqu'au 31 mai. Pour 2013, si vous avez pris que 3 semaines, soit 6 x 3 = 18 jours, il vous reste 12 jours à prendre, soit 2 semaines avant le 30 avril 2014, sinon perdus. Pour 2013, ça n'a rien à voir avec votre arrêt puisque vous avez été arrêté qu'en septembre.