670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés payés refusés par l'employeur

Question anonyme le 14/01/2014 à 20h43
Dernière réponse le 14/01/2014 à 21h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai été arrêté 4 mois suite à une rupture du tendon d'Achille. J'ai repris le 26 décembre. J'ai pris 3 semaines de vacances au mois de juillet. Je souhaite soldé mes congés en Avril et mon employeur me dis que j' n'en ai plus vu que j'ai été arrêté. Je les ai pourtant acquis durant l'année 2012 pour l'année 2013. Je ne comprend pas. De plus mon employeur me dit que je n'aurais pas la totalité en 2014 vu mon arrêt du 1er septembre au 25 décembre 2013. Merci de m'éclairer.
Répondre
2 réponses pour « 
Congés payés refusés par l'employeur
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 20h57
[ ! ]
Les congés acquis avant l'arrêt doivent obligatoirement vous être donnés par contre l'employeur peut les fixer quand il veut pendant un arrêt maladie, on n'accumule pas de congés par contre oui, si c'est un accident de travail mais vous ne précisez pas en cas de problème, je vous suggère de vous adresser à un syndicat professionnel ou à l'inspection du travail
Répondre
Réponse de twingo91
Le 14/01/2014 é 21h44
[ ! ]
Pour 2014, vous avez cumulé depuis le 1er juin 2,5 jours x 3 = 7,5 jours + 1 jour pour décembre et si vous travaillez toujours, il faut rajouter 2,5 jours par mois de travail et ce jusqu'au 31 mai. Pour 2013, si vous avez pris que 3 semaines, soit 6 x 3 = 18 jours, il vous reste 12 jours à prendre, soit 2 semaines avant le 30 avril 2014, sinon perdus. Pour 2013, ça n'a rien à voir avec votre arrêt puisque vous avez été arrêté qu'en septembre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés payés refusés par l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.956