670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de droit ARE fin juin 2012, retraite 01/2013

Question de Lafayette63 le 16/04/2012 à 17h28
Dernière réponse le 16/04/2012 à 18h37
[ ! ]
Bonsoir; licencié fin avril 2009, je suis sous le couvert de l'ARE depuis juin 2009. J'arrive en fin de droit début juillet 2012. Né en avril 1952, je ne peux prétendre à la retraite qu'en janvier 2013. Fin juin 2012 j'aurai 173 trimestres cotisés. Quels sont mes droits, par qui vais-être indemnisé et à quel niveau de rémunération? Merci de votre aide et de votre réponse. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Fin de droit ARE fin juin 2012, retraite 01/2013
 »
Réponse de LN91
Le 16/04/2012 é 18h37
[ ! ]
Bonsoir, pour savoir si vous pouvez partir en longue carrière, il faut savoir si avant la fin de l'année civile de vos 18 ans, vous aviez vos 5 trimestres cotisés. Si oui, vous avez assez de trimestres cotisés pour partir en juillet. Si vous n'avez pas vos 5 trimestres cotisés, il ne vous reste plus qu'à toucher l'AER (environ 1000 euros par mois) ou l'ASS, sachant que l'une comme l'autre sont versées sous conditions de ressources du foyer, jusqu'à la date de départ en retraite. Les conditions d'attribution sont tellement restrictives que de nombreux demandeurs d'emploi arrivant en fin de droits et qui, avant la réforme, devaient partir en retraite dès leur chômage terminé, se retrouvent sans rien pour atteindre l'âge de départ à la retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin de droit ARE fin juin 2012, retraite 01/2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.055