Droits ouverts

Bonjour, Je suis née en mars 1956, j'ai 5 enfants et bien entendu j'ai travaillé de manière disparate. J'ai reçu mon relevé de carrière et j'ai 128 trimestres de validés en 2009. Actuellement je travaille en cdd pour l'éducation nationale avec un contrat renouvelable 6 ans, ce qui m'emmène à mes 60 ans mais qui surtout me fait travailler alors que j'ai déjà le nombre de trimestres suffisants en comptant les 40 trimestres pour mes enfants. A quel âge, puis je prétendre partir à la retraite et les trimestres actuellement cotisés seront-ils un bonus pour le calcul de ma retraite? Merci de votre réponse Cordialement
1 réponse pour «
droits ouverts
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 22/03/2011 é 18h09
Bonjour ce que le gouvernement et la CNAV demandent pour partir a l age legal se sont des trimestres COTISES les trimestres pour enfants ce sont des trimestres VALIDES pour partir avant 60 ans ou a 60 ans ou apres 60 ans a partir du 01/07/2011 pour toi ce serais trop beau 5 enfants x 8 trimestres par enfants ce serais la retraite a 50 ans c est pas cela tu peus partir a l age legal a 60 ans mais s il manque des trimestres COTISES c est une decote si en 2016 il faut 166 trimestres COTISES et que tu en as que 140 ce seras une decote ou partir plus tard exemple pour 20 000 euros de salaire moyen sur 25 ans on divise par 2 on obtient 10 000 euros X 140 divise par 166 trimestres en 2016 qu il faudra certainement (a confirmer) !! fait le calcul J -PIERRE apres c est