670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Future retraite qui sera prise en août 2012

Question anonyme le 20/07/2010 à 22h28
Dernière réponse le 09/02/2013 à 20h12
[ ! ]
Je suis née en 1949 : j'ai 68 trimestres pour la CNAV, 2 enfants durant cette période, 15 trimestres à la CIPAV et 70 trimestres à l'Education Nationale soit 153 trimestres plus 8 trimestres/enfants : 16 soit un total 169 trimestres tous régimes confondus, est ce que chaque caisse va appliquer le taux de ma retraite en fonction du nombre de trimestres cotisés dans chaque caisse ou considérer que ayant tous mes trimestres (je partirai en août 2012) est ce que chaque caisse considérera que j'ai un taux plein soit pour la CNAV 50% sur les 25 dernières années et éducation nationale 75 % sur les 6 derniers mois du dernier indice ou bien est ce que chaque caisse ne prendra en compte que le nombre de trimestres côtisés à chaque caisse. D'autre part la CNAV me mets dans mon dernier relevé de carrière 68 timestres jusqu'en 2009 et dans la colonne à côté "Total pour le TAUX tous régimes confondus 98. Qu'est ce que cela veut dire ?
Répondre
2 réponses pour « 
Future retraite qui sera prise en août 2012
 »
Réponse de alcon1@live.com
Le 30/09/2010 é 21h36
[ ! ]
Cela ne repond pas a ma question! j ai 61 ans. j ai 85 trimestres. j ai commence a travailler a 14 ans je suis actuellement a la retraite avec la sommme de 301 euros par mois et 160 euros tout les trois mois de complementaire. de quoi mourir de faim. alors que 85 trimestres correspond a plus de la moitie de 160 trimestres exiges. une honte!. merci de mme repondre.
Répondre
Réponse de malfada
Le 09/02/2013 é 20h12
[ ! ]
Je suis née en 1957 J'ai 144 trimestres je suis en invalidité depuis 2010.à 60 ans je suis à la retraite combien je vais perçevoire merci de me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Future retraite qui sera prise en août 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.405