670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

,droits pour ne pas etre pére à 19 ans

Question anonyme le 10/09/2010 à 20h38
Dernière réponse le 11/05/2012 à 13h01
[ ! ]
Ma copine au bout de 4 mois m'annonce que je suis pere à 19 ans(chomeur vivant chez mon pére)alors qu'ell m'a quittée,elle est mineur,ces parents me arcélent,quels sont mes droits?,et que puisje faire pour renoncer à ma paternité?
Répondre
3 réponses pour « 
,droits pour ne pas etre pére à 19 ans
 »
Réponse de lanagallia
Le 05/10/2010 é 21h29
[ ! ]
Vous n'avez absolument aucune obligations légales envers cet enfant ni sa mère. Vous pouvez déposer une main courante au commissariat pour que le harcèlement cesse et les avertir. Si jamais ils demandent un test de paternité après la naissance, vous êtes tout à fait en droit de refuser. La prochaine fois soyez plus vigilant quand à la contraception...
Référence(s) :
Sage-femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 18h45
[ ! ]
Bjr, tout dabors "MERCI" à Lanagallia,et je tiens à vous signaler que je suis vigilant ,je mets un preservatif à chaque fois,donc c'est pour cela que j'ai été surpris par l'annonce de mon ex-petite amie,je sais que les préso ne sont pas fiable à 100%,d'ou mon inkiétude.encore merci à vous!!
Répondre
Réponse de marikab
Le 11/05/2012 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, Mon mari a été dans la même situation que toi, c'est à dire qu'on lui a imposé une paternité à 19ans suite à une relation passagère.Ma belle mère ne comprenait pas pourquoi cette fille ne voulait pas avorter étant donné son jeune âge et celui de son fils.Mon mari a donc assumé cette grossesse et vécu 16années avec cette femme qu'il n'aimait et qui lui a imposé une seconde paternité.J'espère que tu n'as pas cédé aux pressions et que tout c'est arrangé.Mon mari et moi venons d'avoir un bébé 7 années après notre mariage ,et c'est un bébé que nous avons désiré.Ses enfants et lui n'ont pas de relations et il en a beaucoup souffert et c'est dur a vivre .Donc ne fait pas d'enfants avec n'importe qui car à l'arrivée les enfants en souffrent et le père a qui l'on a imposé cette paternité lui encore plus .Son ex continue de le harceler au travers de ses enfants.Il a eu deux filles avec cette ex et ses filles sont retombé dans le même schémas que leur mère, c'est à dire qu'elle ont à leur tour imposé une paternité à leur copains respectifs. Je ne comprends pas qu'une femme puisse avoir les pleins pouvoirs et manipuler un homme qui ne leur a rien demandé, qui n'avait pas fait de projets d'avenir avec elle.C'est pathétique en fait, mais bon ça devient banal et de plus en plus de jeunes filles se lancent dans l'aventure de la maternité alors qu'elles sont immatures et n'ont aucun revenus.Pour finir le bébé que nous venons d'avoir n'est bien évidemment pas accepté par ses filles qui lui en veulent de ne pas vouloir être grand père et d'être le père de notre fils.Il faut que cela s'arrête cet éternel recommencement. Ne te laisse pas faire et un jour tu rencontreras la femme avec qui tu feras ta vie et qui ne t'imposera rien car elle t'aimera tout simplement et qu'un bébé se décide à deux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
,droits pour ne pas etre pére à 19 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.106