J'aimerais savoir si j'ai droit cette annee au quotient familial car je suis toujours seule avec ma fille je vous remercie d'avance pour savoir si je pourrais partir 8 jours avec ma fille
Le quotient familial n'est pas un droit. C'est une valeur (exprimée en euros) qui permet d'ouvrir droit à certaines prestations ou aides familiales (telles que les aides au temps livre anciennement les bons vacances). Le quotient dépend des ressources prises en compte ainsi que de la composition familiale.
Bonjour,
Aujourd hui bénéficiaire du RSA et découvrant un quotient familial de 360. La CAF m'annonce que mon dossier est pris en compte à partir du mois de décembre 2009 à aujourd'hui(Mars 2010) .
Ma question est: Ce quotient est il valable pour chaque mois et donc rétroactif depuis décembre ou correspond il à la l'ensemble de la période mentionnée?
Merci a vous
J'ai quotient de 262 et je suis invalide cela ne me sert a rien ou je peut
pretendre a qu'elle chose merci j'ai demande a avoir la cmu impossible je depasse de 4 € et a cause du quotient merci
Comment faut il comprendre le quotien familial? Est ce que, plus il est élevé et plus les droits sont importants? Ou inversement le mien est de 975 au lieu de 840 avant. Merci