Droits de veuve de fils de chahid

Salam alikoum, mon mari fils de chahid est décédé il ya un an et demi dune tumeur de cerveau a lage de 53 ans, il était au chômage .j’ai 46 ans et j’ai 3 enfants de lui, une jeune fille célibataire de 23 ans ,un garçon de 21 ans et un autre de 15 ans.ona aucun revenu a part la retraite minable de leur père.je suis au chômage et jhabite avec le frère de mon mari dans le petit appartement de la mère décédée de mon mari. Est-ce que mes enfants ont le droit de la pension de leurs grand père chahid et est ce que nous avons droit a un logement puisque ni mon mari ni son frère n’ont jamais bénéficié Dun tel droit.
2 réponses pour «
droits de veuve de fils de chahid
 »
Réponse de povmalheureux
Le 22/06/2012 é 19h03
Bonjour à tous,je suis fils de chahid et j'ai 2 sœurs veuves et 1 célibataire comme je n'ai aucune rente ,notre mère est décédée. Je voudrai savoir pour le partage de la pension étant 4 combien que chacun aura? merci infiniment.
Référence(s) :
fils de chahid qui n'a jamais rien pigé.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 22h39
Bjr oui je viens confirmer tout ce ki a etait dit et raconter par mes freres et soeurs enfants de chouhadas nos pauvres mamans ont beaucoup souffert pour nous elever faire face a une vie miserable elles ont travailler durement travail d hommes et de femmes elles n avaient meme pas le temps de nous donner leur affection , elles etaient comme des fourmis elles couraient a droite a gauche pour nous ramener la fameuse nourriture de peur qu on mourrait de faim , on n avait aucune ressource pendant ke d autres se tapaient du luxe . a 18 ans on avait plus d allocations le fameux dinar symbolik , leur pension etait de 250 da a l epok .on n avait pas de maison on habitait ds des maisons des cousins partis en ville a ce jour nous n avons beneficie d aucun logement pour enfant de chouhada . actuellement les filles mariees touchent une pension les garcons ne st ps concernes nous les fonctionnaires une bonification quelle division............ce ki dit ke nous ne sommes pas tous des enfants de chouhadas . certaines mamans st dcd sans beneficiees de la meilleure pension , d autres decedent actuellement leur pension meurt avec elle sans etre reversee a leurs enfants parcek on travaille ce ki veut dire ke notre pere n est plus un chahid c ce ke nous comprenons.alors pour le journal n 25 il est tjrs gele et on n en parle plus ms tjrs est nous vivons dans l espoir pour qu un jour jaillisse la lumiere des ayant-droit ki n avons aucun droit a ce jour ms tjrs est il ns sommes accuses d avoir bouffe les biens d algerie alors ke dieu seul sait ke nous sommes oublie a ce jour comme on dit en kabyle win iroun irou felagh...........