Droits de pension de reversion pour filles de chahid veuves

Question de slimane99 le 09/03/2011 à 13h48
Bonjour Je suis fille de chahid et veuve ( mon mari est décédé ) , je bénéficié d'une pension de fille de chahid, j'ai deux frères en retraites.Ma mère est décédée en 1992 . Je voudrais savoir s'il y'a possibilité de percevoir la pension de réversion de ma défunte mère ( veuve de chahid décédée). Si oui qu'elle est la procédure à suivre et comment faire valoir mes droits légitimes dans un cadre réglementaire. Meilleures salutations
7 réponses pour «
Droits de pension de reversion pour filles de chahid veuves
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 23h09
D'apres ton cas tu aura le droit de l'avoir et tu n'a qu'a faire le dossier de l'article 25. tu touchera une charmante pension plus un beau rappel car l'apllication de cet article revient a 2008
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 00h22
Vous avez le droit de demander une reconversion de la pension de votre defunte mere, et cela dans le cadre de l'article 25/2 de la loi 99-07 relative au chahid et moudjahid. pour ce qui est du dossier je vous conseil de vous rapprocher du service des ayant droit de la direction des moudjahidines de la wilaya de votre résidence. bonne chance.
Référence(s) :
La direction de wilaya des moudjahidines
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 22h16
Alors,bien sur tu as le droit de beneficier d'une pensions de reversion de ta mere acondition que tu sois une fille de chahid dant la mere est decedé et que tu sois veuve oubien divorcé tu as le droit de la reversion de ta mere c'est nouvel pension art 25 merci
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 21h18
Je suis une veuve depuis 1983 fille de chahid dont la mère est décidée en 1981 est ce que j'ouvre droit a une réversion de la pension de ma mère comme je veux savoir combien touche une fille de chahid qui est dans mon cas merci
Réponse de tamdjet
Le 26/02/2012 é 23h39
Bonjour je suis fille de chahid indecapé 100 pour 100 et veve . je touche une retraite de réverson de mon mari en france . je voudrais savoir sil je le droit de pension de fille de chahide veuve merci référence 12.04.1951
Réponse de sisilia21
Le 02/09/2012 é 10h51
Je suis fille de moudjahid ,je suis veuve depuis 1 annèe es que j ai droit a une pension de fille de moudjahis merçi
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 22h26
Pour la veuve avec deux frères retraités, je vous conseil de vérifier d'abord au niveau du trésor si personne n'as bénéficié de la pension de ta défunte mère .des choses qui arrivent souvent (trop de corrompus dans se secteur )
Référence(s) :
Expérience personnel