Duée de vie dun tpe EFT930-G - Lecteur Carte banca

Question de pedrogao95 le 24/01/2013 à 12h21
Je voudrais savoir la durée de vie d'un tpe EFT930-G - Lecteur Carte bancaire Gsm/Gprs Base chargeur merci d'avance.
2 réponses pour «
duée de vie dun tpe EFT930-G - Lecteur Carte banca
 »
Réponse de jeromef3
Le 13/02/2013 é 10h13
La mise à mort de tout le parc sans exception viendra le jour de peremption de la norme PCI-PED les normes sont version 1.3 , 2.0 et 3.0 le 930 est en PCI PED 1.3 il est déja remplacé par le IWL norme 2.0 ou 3.0 pour l'instant la mise à mort de la norme 1.3 n'est pas annoncée. pour la partie Hard, en 30 ans j'ai eu 2 appareils HS après 5 et 7 ans et 2 mis à mort par les normes. a mon avis les DESK sont plus risqués car ils sont reliés au secteur, donc danger de foudre. (sous réserve, je n'y connais rien en électronique et ne sais si la foudre peut passer a travers un bloc d'alimentation ???) Les portables n'ont pas ce risque en tous cas. cordialement
Référence(s) :
http://www.cartes-bancaires.com/IMG/pdf/MPA_automate_agrees_01_2013.pdf
Réponse de jeromef3
Le 13/02/2013 é 21h00
Il y a aussi la question de la pile interne dont la durée de vie est donnée pour 5 ou 6 ans je crois quand la pile est foutue plus rien ne fonctionne. L'appareil se met en sécurité et une procédure spéciale est nécessaire et indispensable pour le redémarrage après changement de la pile.. Seuls les services de maintenance sont compétents pour la sortie du mode sécurité. On ne peut la changer préventivement car il y a des contacteurs de sécurité d'ouverture qui déclenchent la mise en sécurité C'est la norme PCI-PED.