Duree d'etudes pour devenir institutrice

Combien de temp dure les etudes avant de travailler
17 réponses pour «
duree d'etudes pour devenir institutrice
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 19h22
5 a 7 ans
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 20h12
Merci de m'avoir répondu, car plutard : j'aimerais être maîtresse, comme les génération passé de ma famille. 5 à 7 ans, pourquoi pas 6 ans d'étude pour être maîtresse? Merci de bien vouloir répondre à ma question. Merci de votre coopération. un admirateur secret
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 18h45
Comment devenir institutrice Bonjour, Je suis en année de 3ème et j'ai aucune idée de bac et combien d'année d'etude qu'il faut faire pour devenir institutrice.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 14h12
Bonjour, Je suis en 6eme et mon reve et de devenir maitresse mes je ne ses pas combien d'année d'étude ont doit faire pour etre maitresse et quelle diplome faut-il avoir ? Merci de me repondre le plus rapidement possible§
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 14h00
Bonjour il te faudra bac +3 pour etre maitresse
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 14h33
2 ans pour instituteur
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 19h28
Bonjour j'aimerais savoir combien gagne une institutrice par mois ? Merci de me répondre dans les plus brefs délais
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 18h43
Bonjour quelle est la différence entre un instituteur et une maîtresse?
Réponse de lautrica
Le 18/09/2011 é 14h51
Bonjour, un instuteur et une maitresse sont exactement la même chose, pour le devenir il faut un bac + 5 années d'études ( 2 ans de licence et 3 ans de master ) voila !
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 22h20
Un institut(eur/trice) gagne dans les 1 500 euros , au moins 1 000 je suis sur ! moi aussi je veut devenir institutrice et je suis en 5 eme et je me suis renseigner .
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 22h10
Bonjour je suis en 4ème et j'aimerais être professeur des écoles. je sais qu'il faut faire un bac L + une fac d'histoire géo et après aller dans l'IUFM (spécialisation, prof collège ou lycée, institutrice élémentaire ou maternelle) de sa région (il y en a 3 à Paris, pour les parisien(ne)s) ensuite on à un tuteur pendant à peu prés un an et ensuite on tout fini !!! j'espère que j'ai put répondre à vos questions.
Réponse de lautrica
Le 20/03/2012 é 22h23
Bonjour, non tu n'es pas obligée d'avoir un bac L. Je suis en S et c'est tout à fait possible, avec une licence correspondante. Il est aussi obligatoire d'avoir un diplôme de langues étrangères, le cambridge pour l'anglais et le DELE en espagnol. Pour les IUFM, elles sont en cours de fermeture, c'est maintenant les universités qui s'en occupent. Tu peux aussi faire tes études dans toute la France, et il y a effectivement un encadrant pendant 1 an qu'on peut joindre à tout moment! Voila :)
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 15h44
Bonjours,une institutrice gagne par mois autour de 2000euros j'en suis sur car j'ai fais mon stage avant lesvacances et j'ai demander a l'institutrice et elle ma répondus sa!
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 18h25
Une enseignante gagne 1450 euros. Au bout de 6ans 1650 euros .
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 23h54
Moi aussi j aimerais devenir prof ou instituteur mais je ne essais pas combien de temps dure la formation merci de me répondre au plus vite. Je suis en 6 ème
Référence(s) :
Leo
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 23h56
Bonjour j'aimerai être prof instituteur j'aimerais bien savoir combien de temps dure la formation merci de me répondre au plus vite je suis en 6ème
Référence(s) :
Leo
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 14h33
Combien de temps dure les étude pour devenir maîtresse de primaire