Spécialité :

Droit du travail

Durée de préavis en période d'essai

Je suis actuellement ingénieur sous la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie et ma période d'essai de trois mois viens d'être prolongée d'autant. Je souhaiterais connaître la durée exacte du préavis que je dois poser pour mettre fin à ma période d'essai. en effet sur internet j'ai trouvé deux réponses différentes: soit 48h sois 1 mois. Quelle est la durée légale obligatoire? Merci
2 réponses pour «
durée de préavis en période d'essai
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 15h46
Je suis dans le meme cas que vous. Il y a quelqu'un en expert dans ce domaine, veuillez nous aider SVP
Réponse de canounet
Le 08/12/2009 é 10h40
Extrait : en CDI ... Si c'est le salarié qui veut partir, il doit respecter un délai de prévenance de 24 heures pour une durée de présence de moins de 8 jours et 48 heures pour une durée de présence supérieure.
Référence(s) :
http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/1,5382,2917,00.html