670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La durer pour avoir la nationalite francaise

Question anonyme le 09/07/2011 à 22h38
Dernière réponse le 28/06/2015 à 18h11
[ ! ]
Je suis une jeune algerienne de 33 ans,et comme mon grand pere est francais depuis 1963,j ai deposer mon dossier pour avoir la nationnalite francaise. en mois d aout 2010 j ai eu le numero de CNF,j aimerais savoir combien de temps ca va durer pour avoir les papiers de la nationalite francaise pour obtention de mes papiers.merci
Répondre
10 réponses pour « 
la durer pour avoir la nationalite francaise
 »
Réponse de Secateur
Le 09/07/2011 é 22h46
[ ! ]
Ca marche pas avec le grand-pere. Il faut le pere apres 63. C'est le pere qui fait foi, pas le grand-pere.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 21h00
[ ! ]
Mais si le grand père est français de naissance, donc le père l'est: cela se transmet de parent à enfant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 21h03
[ ! ]
Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français (code de la nationalité)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 19h27
[ ! ]
Moi de ma part aprés mes recherches ils m'ont dis que c'est possible car le droit du sang.malgré y'a qui disent que c'est impossible de l'avoir de la part de ses grands-parents.mais le code de la nationalité c'est possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour, Juste à titre d'information , avez-vous obtenu votre Certificat de Nationalité Française au jour d'aujourd'hui? J'ai moi-même envoyé mon dossier ce mois-ci, et j'aimerai savoir combien cela durera pour avoir mon CNF. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de mourisse
Le 12/05/2012 é 21h26
[ ! ]
Cest toute a fais possible si un rand parent a sa nationalite tu l'auras toi aussi sans passer par le pere je te parle avec experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 15h43
[ ! ]
Salut je savoir comment vous chercher la snf pour tant tes parent et les grang parent sont fait la guerre contre la france et resultat il sont fair sortie la france par force alors il sont us la depandane pur qoi toi vous chercher pour aller en france ya
Référence(s) :
45858_f
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2015 é 22h44
[ ! ]
Si ton pére il est minur quand ton grand pere a eu ça cnf en 1963 TU as LE droit et c'est bien pour un numero de dossier seulemet patienté les procedure entre 10 OU 14 MOIN ça va venir inchalah
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 22h30
[ ! ]
Salut . Si votre père été mineur a la période de l acquisition de la nationalité française de votre grand père uatomatiquement vous avez le plein droit a la nationalité française par filiation paternel même si votre père l a pas demandé alor patiente et vous aurez votre cnf besah tek
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 18h11
[ ! ]
Salam sa fait 9 mois que j ai demandé la nationalité f je veus savoir conbien la duré car j ai vis en france sa fais 18 ans et j ai la carte de residence de 10 ans et j ai une fille de mon ex femme francaise.ma question et combien la dure pour avoir la nationalite f sa fais 9 mois qu jatens merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la durer pour avoir la nationalite francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.201