669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acquisition de la Nationalité Française

Question de tizio le 15/01/2011 à 12h25
Dernière réponse le 29/03/2011 à 22h15
[ ! ]
Je suis une jeune tunisienne âgée de 32 ans je suis née d une mère algérienne née en 1952 " avant 1962" et aussi ma grand mère maternelle algérienne née aussi avant 1962 mais aussi elle a eu une carte didentite française dont la nationalité française en faite ma question c'est d avoir la nationalité française en application des articles 17 et 19 du code de la nationalité française comme je suis née du parent français et ayant pas répudie la nationalité française au cours de six mois qui ont précède ma majorité en application de l article 23-1° ancien du code de la nationalité française ma mère et ma grand mère sont toutes les deux françaises puisqu'elles sont née avant 1962 mais aussi malgré quelles ont perdu la nationalité francaise le 1er janvier 1963 moi je peux garder de plein droit la nationalité française puisque je suis née du père tunisien et aussi je suis pas saisi par la loi algérienne en application de l article 1-3° alinea de la loi du 20 decembre 1966 je vous remerci davance de bien vouloir maider et de me communiquer les differents moyens et services competents et procedures afin dacquerir la nationalite francaise
Répondre
2 réponses pour « 
acquisition de la Nationalité Française
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 00h33
[ ! ]
Pourquoi voulez-vous la nationalité française ?
Répondre
Réponse de tizio
Le 29/03/2011 é 22h15
[ ! ]
Je voulais la nationalite francaise car c'est la nationalite d'origine de mere et mes grands'parents donc pourquoi pas je deviendrai moi aussi de double nationalite francotunsienne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acquisition de la Nationalité Française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.05