670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DYSFONCTIONNEMENT LAVE VAISSELLE BOSCH

Question de PETIT62 le 21/07/2011 à 14h46
Dernière réponse le 19/08/2011 à 08h12
[ ! ]
Mon lave vaisselle BOSCH SRS 45T72EU semble assumer normalement la totalité (ou presque) le programme de lavage choisi.A la fin du cycle le compteur demeure sur la position 1minute, et,on a l'impression que la pompe de vidange continue à fonctionner. Donc,pour l'arrêter,il faut mettre la machine hors tension. La zone de la roue à ailettes et le filtre à l'entrée de l' aquastop sont propres. Est ce un problème de programmateur,de pompe ou autre ? Que puis je faire pour régler cet incident ? Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
6 réponses pour « 
DYSFONCTIONNEMENT LAVE VAISSELLE BOSCH
 »
Réponse de jplg
Le 21/07/2011 é 15h21
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en avant,(ATTENTION) de l'eau va coulée,prévoir des serpillères,replacé votre appareil et faite un essai,si votre appareil repart,une fuite est présente sur le circuit hydraulique,sur l'arrivée en eau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de PETIT62
Le 21/07/2011 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Merci de vôtre participation. Faut-il faire cette opération face contre sol ?car j'ai déjà fait cette manip à 45° et pas d'eau déversée. Bien cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/07/2011 é 18h19
[ ! ]
SUITE Si rien ne coule,le flotteur qui se situe sous le socle est resté en position haute,alors qu'elle doit être en position basse,le vérifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de PETIT62
Le 22/07/2011 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, Après avoir déboiter les tôles latérales,je n'ai pas vu de flotteur,réellement je ne vois pas où il se cache.Par contre,après "reset"j'ai remis un programme à 45° la machine a continué à fonctionner avec la position 1 mn,après arrêt effectué par mise hors tension , la casserole sale mise à l'intérieur est ressortie dans le même état.Rebelote,,je refais le même programme,à la fin elle est restée un moment sur la position 1 mn et brutalement elle s'est mise sur 20 mn et là elle continue à tourner. Qu'en pensez vous ? Cordialement
Référence(s) :
David
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 07h25
[ ! ]
Lave vaisselle BOSCH SGS55M02FF Symptômes -Coups de bélier accoups de l’élecrotrovanne de remplissage.Remplissage en parfois 15 à 20 petites prises d’eau. -Arrêt sur 1 mn en fin de cycle ou revient à 20 à 25 mn lorsque le décompte est à 6 ou 7mn -Parfois chauffage insuffisant - Le LV semble ne pas prendre assez d’eau (pas certain au début). Suite aux réponses sur différents forums concernant ce problème récurrent des LV Bosch …… Ce que j’ai fait -Ouvert côté gauche et nettoyé bac à eau , très peu sale sauf vers la soupape rouge . Le problème continu . Je soupçonne l’électrovanne , la démonte , la teste , apparemment rien . Je remonte et le problème continue. J’observe que le flotteur rouge de la chambre de compression monte et descend sans cesse rapidement au remplissage et coupe l’alimentation en eau d’où les coups dans l’électrovanne et les tuyaux de la cuisine. La chambre est propre mais je décide enfin de démonter le tuyau qui en sort et va vers la cuve. (à droite en bas du côté gauche du LV). Je passe un câble dans le tuyau et fait circuler de l’eau , des résidus sortent . Explication de la panne L’eau sale de la cuve doit descendre au point bas de ce tuyau d’eau propre et faire un dépôt de saleté gênant le remplissage.L’eau ne va pas assez rapidement de la chambre à la cuve à cause de ce bouchon. elle s’accumule en arrière, fait monter le flotteur rouge qui appuie alors sur le microcontact entrainant la fermeture brutale de l’électrovanne avec un grand claquement . L’eau finit de s’écouler en quelques secondes, le flotteur redescend , l’électrovanne se réouvre, le remplissage reprend puis l’eau s’accumule à nouveau en quelques secondes ainsi de suite. Au final le remplissage est insuffisant mais le LV démarre quand même son cycle. Résultat Après remontage deux tests sont Ok : remplissage continu , aucun accoup d’électrovanne ni dans la tuyauterie. On entend que les bras d’aspersion projettent l’eau bien plus fort , les cycles sont normaux , se terminent à zéro et le chauffage est Ok. C’est l’ajout de produit de nettoyage qui a aggarvé le problème (et tant mieux car il serait arrivé de toute façon ).Le dépôt boueux devait être solide et collé au point bas du tuyau, il gênait moins. Le produit l’a dissous et les particules ont pu se promener dans le tuyau et prendre plus de place . Aucun nettoyage de ma part pendant 6 ans à part quelques cycles de prélavage à vide en pensant « le purger » ! Même si l’eau est peu calcaire , l’utilisation non quotidienne et la vaisselle essuyée sommairement avant de’être mise au LV (ce n’est effectivement pas une poubelle ) je sais maintenant qu’ il faut nettoyer régulièrement. PS : le programmateur est souvent soupçonné mais sa panne semble rare . il s’agit la plupart du temps d’un des capteurs qui lui transmet une information (niveaux d’eau , température ……..), non correcte dûe à un problème sur un « organe » (tuyaux , pompes, électrovannes….) .Il réagit alors par des commandes de fonctionnement imprévues. Vu le coût de ce programmateur il vaut mieux envisager d’autres causes et tout vérifier avant de le changer comme l’a dit un pro du forum. Merci à tous pour vos conseils et le temps que vous donnez je n’ai rien inventé c’est grâce aux réponses du forum que j’ai avancé.
Répondre
Réponse de PETIT62
Le 19/08/2011 é 08h12
[ ! ]
Bonjour, Merci pour vos conseils. Entretemps,j'ai nettoyé le bac à eau pour débarrasser les résidus qui ce sont accumulés au droit de la soupape, j'ai constaté que le remplissage en eau s'effectuait normalement sans pour autant que mon problème était résolu.Marre de bricoler,je me suis orienté sur l'achat d'une nouvelle machine et j'ai vendu l'ancienne pour pièces détachées.Je pense que je peux remercier BOSCH pour un lave vaisselle qui n'a pas fonctionné 4 ans . Bien cordialement et merci à tous pour les conseils proposés dans ce forum.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DYSFONCTIONNEMENT LAVE VAISSELLE BOSCH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.571