Bonjour,
Mon lave-vaisselle BOSCH datant de 7 ans ne vidange plus l'eau en fin de cycle (la cuve reste pleine sous le balai). Il y a un bruit de moteur losrque le cycle est à 0. Est ce que la pompe de vidange est HS ? Si ce n'est pas la pompe comment savoir ce qui empeche l'évacuation de l'eau restante dans le fond de la cuve (sous le filtre 2 trous : 1 lisse et 1 avec l'aillette). Merci par avance pour votre aide..(1 semaine à faire la vaisselle avec ma femme et ca commence à gueu....!)
Bonjour
Référence LV BOSCH : SGS55M82FF/67
complément d'information : quand on ouvre la porte à 5 minutes de la fin du programme on voit qu'il y a des bouillons dans le fond de la cuve, comme si l'eau n'arrivait pas à etre vidangée.
De plus la vaisselle n'est pratiquement plus lavée ni rincée.
merci pour votre aide.
EF
Bonjour
enlevez le filtre puis dans le bol de la cuve le capot de la pompe de vidange fixé par une vis torx
vérifiez si l'hélice n'est pas bouchée ou bloquée
si votre vidange va dans un siphon d'évier vérifiez si rien ne gène à la sortie du tuyau
Cdt
michel
Bonjour,
J'ai tout enlevé adns le fond de la cuve pour ne laisser apparaitre que le puit où il y a l'hélice.
Elle tourne mais pas régulièrement, elle fait un 1/2 tour et est freinée instantanément.
Je crois me souvenir que cette hélice tourne "folle" qu'on on l'actionne ?
Quelque chose qui la freinerait ? comment y accéder pour la démonter ?
Ce sont des pompes magnétiques
quand on la tourne à la main elle fait 1/4 de tour et freine c'est normal
mais regardez si rien ne la gène ou mettez sur annulation et vous entendrez si elle tourne
Cdt
michel
Bonjour,
j'a nettoyé l'aquastop et la chambre de compression, le répartiteur (avec du vinaigre blanc),vérifier les tuyaux, nettoyé tous les filtres dans la cuve du LV et mis le programme le plus long et le plus chaud.
C'est reparti et la vaisselle est propre.
Mon LV a 7 ans mais je m'apercois que depuis 2 ans je dois faire des nettoyages de plus en plus fréquents. Existe t-il un produit miracle dégraissant et anti calcaire tres efficace à titre préventif ?
Bonjour
faites un lavage en intensif tout lesv mois,c'est le meilleur nettoyant
vous pouvez mettre du destop,laisser agir quelques heures et rinçer
Cdt
michel
Merci pour votre réponse.
Nettoyé filtre et rien d'anormal
Ai dévissé le cache de la pompe et un objet obstruait l'hélice. Ai remonté tout çà et voilà ça marche......
Encore merci pour votre conseil.Évité de prendre un dépanneur..