Eau dans vide sanitaire suite CCMI

J ai receptionné une maison constructeur il y a 11 mois, construite sur de la marne (terre argileuse) en terrain plat. J'ai en permanence 15 a 20 cms d eau dans le vide sanitaire (hauteur 0,80). Le constructeur me dit que c'est normal et qu'un vide sanitaire est fait pour çà ??? Je pense que le drainage a été mal posé !. A noter que la maison construite à côté de la mienne à 40 m, ne présente pas ce défaut ! Je m'interroge sur la suite a donner ! Merci.
6 réponses pour «
eau dans vide sanitaire suite CCMI
 »
Réponse de jmr78
Le 08/11/2010 é 23h35
Une exerpertise s'impose,un vide sanitaire n'est pas un reservoir!!! mais comme son nom l'indique "vide sanitaire": un moyen pour nous autres plombiers d'alimenter un pavillon ou autres habitations,effecivement un vide sanitaire permet d'isoler la partie habitation en humidité par rapport au sol d'assise,mais en aucuns cas un stockage d'eau!!Je ne peux solutionner votre probléme sur le net,effectivement le systeme de drainage et peut etre à vérifier et si tel et le cas vous êtes mal en point,solution: un puisard en vide sanitaire et pompe de relevage en dernier recourt,mais vous êtes toujours sous garantie à priori.
Référence(s) :
jm roger chef de chantier plomberie
Réponse de jmr78
Le 08/11/2010 é 23h46
J'oubliais,si vraiment aucunes solutions n'aboutissaient,aprés relevage des eaux stockés là pour arrosage eventuel ou lavage voiture( citerne extérieur avec décharge sur collecteur tout à l'égout en cas de trop plein).Idées à retenires et quel économie! Cordialement: jm Roger
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 16h58
Je vous remercie pour votre réponse. Il est sympathique d'avoir des personnes comme vous (professionnels) qui pouvez nous rassurer ou nous aiguiller dans l'orientation à prendre. En ce qui me concerne, j'ai fait appel à l'assistance juridique de ma compagnie d'assurance que j'avais souscrite avec mon assurance habitation, afin qu'une expertise soit faite. En cas de procédure, les frais d avocat sont pris en charge par l'assurance. On verra bien, mais il est clair que je communiquerai le résultat sur ce site afin d'aider d'autres personnes (ce problème revenant régulièrement) régulkièrement
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 22h47
Je souhaite connaitre le résultat de vos recherches car nous avons une maison neuve et dès qu'il pleut un peu fort nous avons 30 à 40cm dans le vide sanitaire. On nous dit que le vide sanitaire est fait pour cela ???!!!! Merci de votre retour
Réponse de jmr78
Le 25/04/2011 é 23h45
Re belote,avis à tous les pros qui lisent ce message,il parait qu'un vide sanitaire est un bac de retention pour les pluviales!!!!! Quant est ce que les promoteurs vont arrêter de prendre les gens pour des cons!! Messieurs les acheteurs,ne vous laissez pas avoir,un vide sanitaire et un moyen d'isolement par rapport au sol et un confort d'installation pour nous autres plombiers. Déposer plaintes à qui de droit bon dieu!
Réponse de jmr78
Le 26/04/2011 é 00h03
Je complete cette information allez voir le site " BATIVISIO ou encore plus simple,tapez sur google"le role d'un vide sanitaire" et je pense que vous allez comprendre. Cordialement à tous.
Référence(s) :
jmr chef de chantier plomberie