669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eau dans vide sanitaire suite CCMI

Question anonyme le 07/11/2010 à 16h30
Dernière réponse le 26/04/2011 à 00h03
[ ! ]
J ai receptionné une maison constructeur il y a 11 mois, construite sur de la marne (terre argileuse) en terrain plat. J'ai en permanence 15 a 20 cms d eau dans le vide sanitaire (hauteur 0,80). Le constructeur me dit que c'est normal et qu'un vide sanitaire est fait pour çà ??? Je pense que le drainage a été mal posé !. A noter que la maison construite à côté de la mienne à 40 m, ne présente pas ce défaut ! Je m'interroge sur la suite a donner ! Merci.
Répondre
6 réponses pour « 
eau dans vide sanitaire suite CCMI
 »
Réponse de jmr78
Le 08/11/2010 é 23h35
[ ! ]
Une exerpertise s'impose,un vide sanitaire n'est pas un reservoir!!! mais comme son nom l'indique "vide sanitaire": un moyen pour nous autres plombiers d'alimenter un pavillon ou autres habitations,effecivement un vide sanitaire permet d'isoler la partie habitation en humidité par rapport au sol d'assise,mais en aucuns cas un stockage d'eau!!Je ne peux solutionner votre probléme sur le net,effectivement le systeme de drainage et peut etre à vérifier et si tel et le cas vous êtes mal en point,solution: un puisard en vide sanitaire et pompe de relevage en dernier recourt,mais vous êtes toujours sous garantie à priori.
Référence(s) :
jm roger chef de chantier plomberie
Répondre
Réponse de jmr78
Le 08/11/2010 é 23h46
[ ! ]
J'oubliais,si vraiment aucunes solutions n'aboutissaient,aprés relevage des eaux stockés là pour arrosage eventuel ou lavage voiture( citerne extérieur avec décharge sur collecteur tout à l'égout en cas de trop plein).Idées à retenires et quel économie! Cordialement: jm Roger
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 16h58
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse. Il est sympathique d'avoir des personnes comme vous (professionnels) qui pouvez nous rassurer ou nous aiguiller dans l'orientation à prendre. En ce qui me concerne, j'ai fait appel à l'assistance juridique de ma compagnie d'assurance que j'avais souscrite avec mon assurance habitation, afin qu'une expertise soit faite. En cas de procédure, les frais d avocat sont pris en charge par l'assurance. On verra bien, mais il est clair que je communiquerai le résultat sur ce site afin d'aider d'autres personnes (ce problème revenant régulièrement) régulkièrement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 22h47
[ ! ]
Je souhaite connaitre le résultat de vos recherches car nous avons une maison neuve et dès qu'il pleut un peu fort nous avons 30 à 40cm dans le vide sanitaire. On nous dit que le vide sanitaire est fait pour cela ???!!!! Merci de votre retour
Répondre
Réponse de jmr78
Le 25/04/2011 é 23h45
[ ! ]
Re belote,avis à tous les pros qui lisent ce message,il parait qu'un vide sanitaire est un bac de retention pour les pluviales!!!!! Quant est ce que les promoteurs vont arrêter de prendre les gens pour des cons!! Messieurs les acheteurs,ne vous laissez pas avoir,un vide sanitaire et un moyen d'isolement par rapport au sol et un confort d'installation pour nous autres plombiers. Déposer plaintes à qui de droit bon dieu!
Répondre
Réponse de jmr78
Le 26/04/2011 é 00h03
[ ! ]
Je complete cette information allez voir le site " BATIVISIO ou encore plus simple,tapez sur google"le role d'un vide sanitaire" et je pense que vous allez comprendre. Cordialement à tous.
Référence(s) :
jmr chef de chantier plomberie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eau dans vide sanitaire suite CCMI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.466