Problèmes humidité maison de 2008 vide sanitaire 1m20

Nous avons de l'humidité dans les chambres surtout situées aux extremités de la maison , elle part du carrelage et remonte le long des murs. Est-ce un problème du vide sanitaire (2 aérations seulement), de VMC (elle fonctionne mal, semble mal posée), une malfaçon du constructeur ? Merci de votre réponse A noter notre terrain est assez argileux et sur le permis de construire, nous sommes en zone summersible.
1 réponse pour «
problèmes humidité maison de 2008 vide sanitaire 1m20
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 19h52
Un vide sanitaire est très faiblement ventilé lorsque les surfaces de ventilation sont inférieures à 3/10 000 de sa surface, faiblement ventilé pour S comprise entre 3/10 000 et 3/1 000. Doit être fortement ventilé avec S supérieure à 3/1 000 si passage de canalisation de gaz. 2 grilles ne peuvent permettre une bonne circulation de l'air ! Cela combiné avec problème de VMC peut expliquer vos problèmes. D'autres causes peuvent être aggravantes comme un pont thermique au niveau des jonctions dalle et murs, un manque de coupure de capillarité dans les soubassement de murs ...