Vide sanitaire plein d'eau et drainage

Bonjour, nous avons fait bâtir une maison individuelle dans un lotissement libre de constructeur, nous avons réceptionné la maison en juillet 2012. a ce jour, le vide sanitaire est plein d'eau et ça sent le moisi. Dans le contrat de construction un étude de sol été comprise, nous n'avons pas eu les résultats d'ailleurs,mais nous savons que c'est un sol argileux, le lotisseur nous l'avait dit. Nous avons donc contacté ce fameux constructeur qui nous dit que s'il y a trop d'eau il faut faire un drainage, à nos frais.... n'ai ce pas de la responsabilité du constructeur ? il a fait une étude de sol, il aurait dû nous proposer des drains tout de suite, maintenant il va falloir faire un crédit en plus du crédit immo, on va plus s'en sortir ! merci et bonne journée
3 réponses pour «
vide sanitaire plein d'eau et drainage
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2013 é 21h16
Certes, on aurait dû vous le proposer, mais constructeur responsable ou pas, même si l drainage avait été prévu à la construction, il ne vous aurait guère coûté moins cher et aurait augmenté vos remboursements ce drainage est urgent pour préserver votre maison
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 09h24
Ok merci pour la réponse, parcontre autre soucis, le jardin de mon voisin est collé au côté gauche de ma maison. Mon constructeur m'a dit que notre voisin devait décaisser son jardin car sa pelouse arrive au niveau de ma brique, et elle devrait arriver à 15 cm en dessous de la brique. Donc mon mari à été voir le voisin hier, notre voisin nous as dit que son constructeur l'avait prévenu qu'il ne fallait rien faire car notre maison été implantée trop basse. Je ne sais plus qui croire, comment vérifier si la maison est vraiment trop basse où si c'est le voisin qui est en tord ? la voirie n'ai pas encore faite et je n'ai rien vu dans le permis de construire ni ccmi. Nous sommes vraiment perdu là ! merci
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 09h46
Et petit détail, notre garage devrait être implanté à 5mètres du bord du terrain, et après vérification il est à 4.65mètre, donc il ne respecte pas le permis de construire. Ce n'ai pas la première chose que l'on a remarqué, d'où les doutes concernant la hauteur de la maison et les drains ... et après avoir appelé l'assurance habitation, on m'a dit que le constructeur a fait une étude de sol avant construction, donc il aurait dû mettre d'office des drains en sachant la nature du sol. On ne sait plus qui croire ! merci encore