L'eau sort par le tiroir

Question de thisa9568 le 23/02/2011 à 16h51
Bonjour, lorsque je met la machine en route, l'eau ressort par le tiroir de remplissage, je l'ai enlevé et il y a plein d'eau, je suppose que c'est le conduit qui est bouché... Que faire?? Merci pour votre aide Sabine
15 réponses pour «
l'eau sort par le tiroir
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2011 é 17h42
Bonjour Dans ce cas il faut retirer chaque tuyau et souffler à l'intérieur :si l'un d'entre eux est bouché trempez le dans de l'eau chaude ou introduisez un fil de fer à l'intérieur pour qu'il se voit de l'autre coté. à tout de suite Amicalement
Réponse de thisa9568
Le 23/02/2011 é 18h33
Merci beaucoup, je vais faire cela, je vous tiens au courant
Réponse de thisa9568
Le 23/02/2011 é 21h55
Merci beaucoup, ca fonctionne!! j'ai demonté le haut de la machine (pas moyen d'accéder a la durite autrement) et la c'etait des vis impossible a enlever alors, avec mon amis, suivant les conseils lu sur ce cite, nous avons penché la machine vers l'arriere, mis de l'eau chaude et "masser" la durite pour dissoudre le bouchon, apres plusieurs essais, tout est partit. Encore un grand merci, cela m'évite les frais d'une nouvelle machine. En tout cas, fini pour moi les poudres, je vais utiliser les liquides. Bonne soirée
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 06h23
Bonjour Je suis ravi que ces conseils ont étés utiles et que l'appareil refonctionne N'hésitez donc pas de me recontacter dés qu'un souci intervient dans le bon fonctionnement d'un électroménager: Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 13h18
Comment enlever le tiroir de mon lave linges samsung qui a une fuite d'eau par le tiroir?
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 08h09
Bonjour, mon lave linge un electrolux xc7 ce rempli d'eau et ce met a deborder et ne fini pas sont cycle de lavage quels serait la panne eventuelle? merci de vos reponses cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/06/2011 é 16h43
Bonjour Le détecteur de niveau d'eau est sans doute encrassé:nettoyez les filtres en fond de cuve. Sinon vous pouvez le trouver fixé sous la cuve (un quart de tour) et nettoyer sa membranne. Penchez l'appareil vers l'arriére auparavant ,épongez le sol et effectuez un essai:il arrive parfois que ceci suffise à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 14h14
J'ai eu le même problème, j'ai essayé de déboucher avec de l'eau chaude et un déboucheur par l'entrée du tiroir mais je n'ai pas réussi, pouvez vous me dire comment démonter le haut de la machine ou comment procéder autrement Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 21h52
Bonsoir, Je "remonte" ce fil de discussion, je ne sais pas si c'est la bonne méthode ! Le problème avec mon lave-linge est identique, l'eau fuit en cascade le long de la paroi avant (lave-linge à chargement frontal) par le bac à lessive au moment du rinçage seulement (pas au moment du remplissage). En regardant sur le forum et sur le net, j'ai bien nettoyé le bac à lessive, fait une machine à vide avec du vinaigre blanc. Pour accéder à des tuyaux, j'imagine qu'il faut dévisser l'avant de la machine ? C'est une question idiote, mais j'ai un peu peur de me lancer dans le démontage, de peur d'empirer le problème ! Merci beaucoup pour votre aide !
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 08h16
Bonjour, J'ai oublié de préciser hier soir dans mon message de 21h52 que j'ai lu que si l'eau fuyait par le haut, c'était possiblement que la durite de remplissage était percée (ou bouchée ?). J'imagine que pour accéder à ce tuyau, il faut démonter la face du lave-linge ? Peut-être puis-je refaire une machine avec un nettoyant spécial machine à laver, peut-être plus efficace que le vinaigre blanc ? Ou des cristaux de soude dilués dans de l'eau ? Ou bien faut-il que je porte le lave-linge à un réparateur pour plus de sûreté ? Merci encore pour votre aide !
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 15h14
Bonjour,j ai un soucis avec mon lave linge elle fuit du tiroir de lesive quand elle se rempli mais pas chaque fois une fois sur deux avez - vous une ideé a mon probleme en vous remerciant
Réponse de didioune
Le 17/05/2014 é 17h19
Bonjour, J'ai le même problème avec ma machine. Elle fuit par le tiroir mais uniquement quand il y a du linge à l'intérieur. Quand je fais tourner ma machine à vide, pas de soucis. Que puis-je faire? Merci d'avance.
Réponse de mikedk
Le 08/10/2014 é 22h47
Bonjour j'ai exactement le même problème que didioune,quelqu'un a une solution ?
Réponse de mikedk
Le 08/10/2014 é 23h06
Ma machine est une whirlpool AWO 3511
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 08h31
Bonjour, Didioune, Mikedk, même problème que vous , comment cela a été solutionné? Merci d'avance