Bonjour,
lorsque je met la machine en route, l'eau ressort par le tiroir de remplissage, je l'ai enlevé et il y a plein d'eau, je suppose que c'est le conduit qui est bouché...
Que faire??
Merci pour votre aide
Sabine
Bonjour
Dans ce cas il faut retirer chaque tuyau et souffler à l'intérieur :si l'un d'entre eux est bouché trempez le dans de l'eau chaude ou introduisez un fil de fer à l'intérieur pour qu'il se voit de l'autre coté.
à tout de suite Amicalement
Merci beaucoup, ca fonctionne!!
j'ai demonté le haut de la machine (pas moyen d'accéder a la durite autrement) et la c'etait des vis impossible a enlever alors, avec mon amis, suivant les conseils lu sur ce cite, nous avons penché la machine vers l'arriere, mis de l'eau chaude et "masser" la durite pour dissoudre le bouchon, apres plusieurs essais, tout est partit.
Encore un grand merci, cela m'évite les frais d'une nouvelle machine. En tout cas, fini pour moi les poudres, je vais utiliser les liquides.
Bonne soirée
Bonjour
Je suis ravi que ces conseils ont étés utiles
et que l'appareil refonctionne
N'hésitez donc pas de me recontacter dés qu'un souci
intervient dans le bon fonctionnement d'un électroménager:
Bien Amicalement
Bonjour,
mon lave linge un electrolux xc7 ce rempli d'eau et ce met a deborder et ne fini pas sont cycle de lavage
quels serait la panne eventuelle?
merci de vos reponses
cordialement
Bonjour
Le détecteur de niveau d'eau est sans doute encrassé:nettoyez les filtres en fond de cuve.
Sinon vous pouvez le trouver fixé sous la cuve (un quart de tour) et nettoyer sa membranne.
Penchez l'appareil vers l'arriére auparavant ,épongez le sol et effectuez un essai:il arrive parfois que ceci suffise
à tout de suite Amicalement
J'ai eu le même problème, j'ai essayé de déboucher avec de l'eau chaude et un déboucheur par l'entrée du tiroir mais je n'ai pas réussi, pouvez vous me dire comment démonter le haut de la machine ou comment procéder autrement
Merci d'avance
Bonsoir,
Je "remonte" ce fil de discussion, je ne sais pas si c'est la bonne méthode !
Le problème avec mon lave-linge est identique, l'eau fuit en cascade le long de la paroi avant (lave-linge à chargement frontal) par le bac à lessive au moment du rinçage seulement (pas au moment du remplissage).
En regardant sur le forum et sur le net, j'ai bien nettoyé le bac à lessive, fait une machine à vide avec du vinaigre blanc.
Pour accéder à des tuyaux, j'imagine qu'il faut dévisser l'avant de la machine ? C'est une question idiote, mais j'ai un peu peur de me lancer dans le démontage, de peur d'empirer le problème !
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
J'ai oublié de préciser hier soir dans mon message de 21h52 que j'ai lu que si l'eau fuyait par le haut, c'était possiblement que la durite de remplissage était percée (ou bouchée ?). J'imagine que pour accéder à ce tuyau, il faut démonter la face du lave-linge ? Peut-être puis-je refaire une machine avec un nettoyant spécial machine à laver, peut-être plus efficace que le vinaigre blanc ? Ou des cristaux de soude dilués dans de l'eau ?
Ou bien faut-il que je porte le lave-linge à un réparateur pour plus de sûreté ?
Merci encore pour votre aide !
Bonjour,j ai un soucis avec mon lave linge elle fuit du tiroir de lesive quand elle se rempli mais pas chaque fois une fois sur deux avez - vous une ideé a mon probleme en vous remerciant
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma machine. Elle fuit par le tiroir mais uniquement quand il y a du linge à l'intérieur. Quand je fais tourner ma machine à vide, pas de soucis.
Que puis-je faire?
Merci d'avance.