Ecart dans les comptes trouvé après l'AG et election

Question de enerim le 07/02/2012 à 11h20
Bonjour Lors de notre AG nous avons eut le déplaisir de découvrir un écart dans la trésorie de l'ancien bureau et ce après l'élection du nouveau bureau. Quel recours avons nous contre l'ancien trésorier sans pour autant engager des sommes folles (le préjudice est de 160euros mais représente 1/6eme de notre fortune) Doit on en informer la préfecture ou autre organisme ? Merci de votre aide
1 réponse pour «
Ecart dans les comptes trouvé après l'AG et election
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2012 é 14h37
Les services préfectoraux n'interviendront pas dans les affaires d'une assoc de droit privé il faudrait déposer plainte au tribunal mais le montant de la somme ne le mérite pas même si elle représente un % important de votre budget vous devez régler cette affaire en interne avez-vous demandé des explications à l'ancien trésorier qui reste responsables de ses actions effectuées pendant son mandat ? êtes-vous sûr que cet écart n'est pas dû à une erreur de calcul, un oubli de comptabiliser une rentrée ou une sortie, etc. avec un budget serré comme le vôtre, il ne doit pas être difficile de trouver l'erreur en consultant les relevés de compte et comment se fait-il que cette erreur n'ait pas été détectée plus tôt lors de la présentation du bilan financier à l'AG annuelle ? si vous pouvez prouver qu'il y a eu malversation, le trésorier étant personnellement financièrement responsable des sommes qui lui ont été confiées, vous pouvez exiger qu'il comble ce déficit