670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Echange du permis algerien probatoire contre permis francais

Question anonyme le 20/01/2013 à 02h33
Dernière réponse le 24/11/2017 à 12h02
[ ! ]
J’espère trouver des reponses a mes questions ici: voila mon cas....arrivée en France en juillet 2011 avec un permis probatoire...je n'ai pas pu changer mon permis a la suite de l obtention de mon premier titre de sejour en france qui arrive en fin de validité dans 2mois....( j'ai attendu 9 mois pour ma carte de séjour car la préfecture avait égaré mon dossier)...bref...la daira en Algérie d'ou je suis originaire ne veut pas me délivrer de certificat de capacité car c'est un permis probatoire....quelle serai tla solution pour moi.??? avec le travail que je fais j'ai besoin de la voiture...et je n'aurai certainement pas le temps de repasser mon permis en france!! cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
echange du permis algerien probatoire contre permis francais
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 21h32
[ ! ]
Si tu as permis probatoire et que tu veut l’échanger en fait tu peu pas changé en france et si la préfecture te demander un cetifica capasité tu peu pas l'obtenir car ton permis et que de ans dans ton cas ou tu est residdant tu peu pas le changé par si tu leur préssente ton mini carnet a point si il est vierge sa va mais si il est remplit la c'est délica breff mais si tu avez la double nationalité tu doit attendre les 2 ans de ton permis e t ensuit aller changé pour un permis 10 ans et la tu aurait ton c ertifica capasité et la tu poura l'echangé parcontre faut tu rest 6 mois la
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 18h31
[ ! ]
Est ce que je peut conduire avec un permet de conduite probatoire algerien(le bleu) en France sachant que je suis etudiant en France et j ai pas encore eu mon permet de conduite officiel (le rouge )
Répondre
Réponse de loumi17
Le 24/11/2017 é 12h02
[ ! ]
@ Réponse anonyme Le 07/10/2015 à 18h31 Avez-vous pu avoir une réponse a votre question ? je suis dans le même cas et j'aimerais bien savoir si je peux conduire ou pas ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
echange du permis algerien probatoire contre permis francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989