Permis de conduirealgerien en france

Je suit franco-algerien j´ais le permis de conduire algerien et je reside en algerie,est ce que je peut conduire avec ce permis en france (voyage de court sejoure repeté )merci
3 réponses pour «
permis de conduirealgerien en france
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h22
VOUS DEVEZ DEMANDER UN PERMIS INTERNATIONAL AUPRES DU TOURING CLUB ALGERIE
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 00h52
Salam alikoum, Le permis algérien est un permis international. Nul besoin de conversion ou quoi que ce soit. En tant que touriste, vous pouvez conduire un véhicule avec votre permis Algérien. Si vous émigrée en France vous devrez procéder au changement de votre permis au maximum 12 mois après votre arriver sur le territoire Français munis d'un certificat de capacité. Passé ce délais votre permis ne serra plus valide et vous serrez obligé de le repasser en France. Désolé de cette réponse tardive, mais j’espère qu'elle servira a d'autres.
Référence(s) :
c'est du vécu
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 10h51
Bonjour, Une personne d'origine algérienne muni d'un permis algérien et d'un récépissé de demande de carte de séjour rencontre des difficultés pour assurer son véhicule. Pourquoi, est-ce normal et quels sont les recours possibles. Merci pour vos réponses.