Echec suite aux Tests de personnalité

Mon fils vient de passer le concours de sous-officier de gendarmerie. Toutes les épreuves sont validées avec même de bons résultats sauf une au test de personnalité. Ce test que je remets pas en cause reste néanmoins très subjectif car il est on ne peut plus difficile d'établir un profil de personnalité par les quelques questions si bien posées soient-elles. Afin de pouvoir améliorer l'image réelle qui se dégage de sa personnalité, comment pouvons-nous connaître réellement ce qui n'a pas été probant à cette épreuve ? Et c'est vraiment dommage pour un garçon qui a cette fonction dans la peau depuis qu'il est jeune garçon ! Il envisage de recommencer l'épreuve mais en l'absence de résutats concrets, je crains qu'il ne se heute aux mêmes difficultés. Avez-vous des indications à nous transmettre à ce sujet où nous pourrions avoir de plus amples informations sur le contenu ? Avec mes remerciements
2 réponses pour «
Echec suite aux Tests de personnalité
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 10h30
Le test de personnalité de la gendarmerie présente des questions qui se recoupent régulierement...Il est surtout destiné à evaluer si le candidat est franc, s'il ne "ment" pas.Il ne faut surtout pas essayer de se mettre dans la peau du gendarme mais bien d'y repondre le plus sincerement possible; même si l'on doit avouer un jour qu'on a consommé de la drogue il ne faut pas croire non plus que la gendarmerie ne recrute que des modèles de la société !!
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 19h20
Bonsoir, La première question que j'ai a vous poser est "quel âge a votre fils", s'il a tout juste 18 ans, il est nécessaire d'attendre 20/21 ans afin de le repasser. Les recruteurs jugent parfois rapidement un candidat de 18 ans avant même de l'avoir rencontré en entretien individuel. J'en ai fais moi même les frais. Cordialement