669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Echec suite aux Tests de personnalité

Question anonyme le 21/08/2008 à 14h25
Dernière réponse le 15/03/2009 à 19h20
[ ! ]
Mon fils vient de passer le concours de sous-officier de gendarmerie. Toutes les épreuves sont validées avec même de bons résultats sauf une au test de personnalité. Ce test que je remets pas en cause reste néanmoins très subjectif car il est on ne peut plus difficile d'établir un profil de personnalité par les quelques questions si bien posées soient-elles. Afin de pouvoir améliorer l'image réelle qui se dégage de sa personnalité, comment pouvons-nous connaître réellement ce qui n'a pas été probant à cette épreuve ? Et c'est vraiment dommage pour un garçon qui a cette fonction dans la peau depuis qu'il est jeune garçon ! Il envisage de recommencer l'épreuve mais en l'absence de résutats concrets, je crains qu'il ne se heute aux mêmes difficultés. Avez-vous des indications à nous transmettre à ce sujet où nous pourrions avoir de plus amples informations sur le contenu ? Avec mes remerciements
Répondre
2 réponses pour « 
Echec suite aux Tests de personnalité
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 10h30
[ ! ]
Le test de personnalité de la gendarmerie présente des questions qui se recoupent régulierement...Il est surtout destiné à evaluer si le candidat est franc, s'il ne "ment" pas.Il ne faut surtout pas essayer de se mettre dans la peau du gendarme mais bien d'y repondre le plus sincerement possible; même si l'on doit avouer un jour qu'on a consommé de la drogue il ne faut pas croire non plus que la gendarmerie ne recrute que des modèles de la société !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir, La première question que j'ai a vous poser est "quel âge a votre fils", s'il a tout juste 18 ans, il est nécessaire d'attendre 20/21 ans afin de le repasser. Les recruteurs jugent parfois rapidement un candidat de 18 ans avant même de l'avoir rencontré en entretien individuel. J'en ai fais moi même les frais. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Echec suite aux Tests de personnalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.665