670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Test psychotechnique AFPA

Question anonyme le 04/09/2009 à 18h54
Dernière réponse le 28/09/2020 à 18h09
[ ! ]
Je vais passer des tests psychotechniques et tests de personnalité pour une formation de conseillére en insertion professionnelle, quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi ressemble ces tests? merci
Répondre
76 réponses pour « 
test psychotechnique AFPA
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 22h57
[ ! ]
Les test sont aussi bien des suies de nombre jusqu'au test d'image géométrique qui sont des points commun à trouver. Pour ma part le plus dur sont ceux qui traite de la géométrie. Au mieux entraine toi avec des livres qui peuvent s'empreinter à la bibliothèque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 21h56
[ ! ]
Bonsoir, La semaine dernière j'ai passé les tests psychotechnique de l'afpa pour une formation de comptable dans le cadre du CIF. Il y avait d'autre personnes dans la salle avec des demandes de formation différentes.Des test différents pour les "scientifique". Les test pour ma part étaient un livret avec 100 questions et un deuxième livret pour noter les 100 réponses ( les 2 à rendre à la fin) avec un temps maximum de 2heures. Les questions : 5 de series logiques(nombres, formes...) 5 de vocabulaires (par exemple donner la définition de "faculté à accepter les défauts d'autrui" j'ai répondu la tolérance) 5questions de grammaires ( conjuguer le verbe vaincre à la 1er pers. du subjonctif) 5 questions de maths (petit problème, pourcentage, developper 9x²-8...) 5 questions de compréhension Puis retour aux 5 questions de logiques,vocabulaires, grammaires, math, ...avec un niveau de difficultés de plus en plus important jusqu'a la 100ème. A la fin, on m'a donné un RDV avec la psy du travail dans une semaine. Voilà, en ésperant que cela pourra aider!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 16h58
[ ! ]
Bonjour à tous ! Certains d'entre vous ont-ils déjà passé les tests psychotechniques concernant la formation de Technicien d'études bâtiment (option dessin de projet) ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 15h56
[ ! ]
Moi aussi je suis intéresser, car je passe ses testes aussi. Merci à tous ceux qui pourrons nous répondre. Flo
Répondre
Réponse de Kchima69
Le 18/04/2011 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, bientpot je vais passer des tects psychotechniques afpa pour la foramtion comptable gestionnaire, et je panique beaucoup, je ne sais pas de quoi sont fait les sujets. Quelqu'un peut me donner des infos ? Merci par avance. Kim
Répondre
Réponse de praline92
Le 05/05/2011 é 15h52
[ ! ]
Bonjour, suite à un appel de l'afpa à ce jour sur la formation sécretaire assistant, je flippe! J'ai un peu plus d'une semaine pour me préparé au tests! à ce que j'ai compris il y a des maths (les nombres me bloquent automatiquement les neurones), ortho & conjugaison ça passe et de la logic (la logic la plus simple est la plus dure pour moi alors que la logic la plus complexe est la plus simple pour moi, comprennez-vous?). Bref, en résumé pouvez-vous m'aiguiller sur le contenu des tests a réviser dans chaque matières? où au plus simple passé moi les réponses :) Merci, Ps : il s'agit d'une réconversion, je suis infographiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 10h48
[ ! ]
Je passe egalement les tests psychotechnisque pour la formation de secretaire medicale le 25 mai. je me prepare tant bien que mal bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 22h39
[ ! ]
Slt praline92 j'espère que tt c'est bien passé pour ton test psycotecnique je passe le meme dans quelques jrs peut tu me dire en quoi cela consiste stp. a bientôt, moi c'est MARIA.
Répondre
Réponse de praline92
Le 15/07/2011 é 23h04
[ ! ]
Slt Maria, Oui j'ai été accépté ! pour ce qui concerne la formation de Secrétaire assistante, il s'agit d'une vingtaine de vocabubulaire, de la logique(nombre, suite de forme etc), et biensur des maths (là ou j'ai bloqué) voilà révise quant même je te le conseil c'est pas très dur mais le scolaire est très loin pour beaucoup. Bonne chance,
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, Je passe bientôt les tests psychotechniques AFPA pour la formation de CIP. Quelqu'un aurait-il des ouvrages à me conseiller pour m'y préparer? je ne sais plus où donner de la tête avec tous les livres de tests qui existent... Merci beaucoup!
Répondre
Réponse de praline92
Le 17/07/2011 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai regardé en quoi les tests pour cette formation consiste : certains parle de synthèse de plusieurs articles, une étude de cas et écrire en 10 lignes qu'est que pour toi un CIP où encore analyse de question, logique, qcm. C'est du lourd Bon courage ! Il n'y a pas de livres particulier je pense mais pour la logique, qcm etc...entraine toi sur internet, c'est ce que j'ai fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 02h24
[ ! ]
Bonjours, tu peux donner plus de details sur les question car moi aussi jai un rdv ce mercredi,merci
Répondre
Réponse de Iroshi
Le 31/07/2011 é 18h34
[ ! ]
Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai un entretien avec un psycho demain pour une formation de géomètre. C'est la 1ère fois que je vais franchir la porte là bas et je ne sais pas si je vais devoir passer des tests ou non mais dans le doute, je me suis mis aux révisions quand même ^^ Naturellement, je ne sais pas du tout à quoi ces tests vont ressembler donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur ;) En regardant sur internet, j'y ai vu un peu le contenu mais je pense que les tests diffèrent selon la formation... Je m'en remets à vous pour mes dernières révisions :) Merci, Reno
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 02h23
[ ! ]
Salut Iroshi, as tu toujours besoin d'infos pour tes tests? si tu as besoin demandes moi
Répondre
Réponse de Iroshi
Le 14/09/2011 é 07h51
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup mais tu arrives un grand mois en retard ^^ J'ai passé les tests avec succès et attends donc la formation qui débutera au mois d'août 2012... Bonne journée, Iroshi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 14h18
[ ! ]
Bonjour, iroshi n'en a plus besoin mais moi je suis preneuse je passe le test dans 2 jours. Merçi d'avance
Répondre
Réponse de Iroshi
Le 21/09/2011 é 10h07
[ ! ]
Hello, Pour les tests de technicien géomètre, tu auras tout d'abord droit à des tests dits psychotechniques (domino, cartes, numériques, suite de nombre, d'image etc) Tu as la possibilité de trouver pas mal de tests de ce genre sur le net pour t'entraîner... Ensuite un test algébrique, puis un test géométrique... Pour ma part, je ne me rappelle plus trop du contenu mais je sais que je n'avais pas fait de géométrie depuis la seconde (donc ça date ^^) mais en revoyant les bases ça s'est bien passé! De plus, le test algébrique n'était pas compliqué Si tu as besoin de plus d'infos, j'essaierai de aire appel à ma mémoire :) Sinon, peut-être que d'autres pourront t'aider...?! Tu passes les tests pour aller à Meaux ou à Eglettons? En tout cas, je te souhaite bonne chance! Iroshi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 19h50
[ ! ]
Bonjour iroshi, Moi je suis intéresser par la formation gestionnaire de paie afpa , j'ai un niveau bac pro commerce et une 1ère année de deug non valider. Je suis nulle en math c'est ma hantise depuis le collège !! peux-tu m'en dire plus sur le niveau? en revanche je me débrouille plutôt pas mal en français et en Langues... Je te remercie d'avance !!! sofia .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 22h25
[ ! ]
Salut, KCHIMA 69 je dois faire un test dans la même discipline que toi comptable gestionnaire,j'aimerai savoir comment se déroule le test? quelles sont les matières à réviser? est ce que tu peux me guide un peu? ou toutes autres personnes ayant passé de test de l'AFPA. je suis convoquée à l'AFPA de Créteil et je n'est aucunes idée de ce qui m'attendent .on m'a dit simplement d’être munie d'un crayon et une gomme
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, Je suis en gestionnaire de paie AFPA Béziers, et je recherche une personne qui a déja fait "comptable assistant "afin d'avoir des cours que j'ai mis à la poubelle suite à des déménagements de Paris à Carcssonne, avant c'était "comptable d'entreprise" formation à l'AFPA Paris 12ème Car je souhaite me perfectionner pour passer des testes pour rentrer en formation de" technicien supérieur comptabilité". Merci Merci de me répondre pour les cours de compta
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
test psychotechnique AFPA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.029