670 245
questions
1 488 730
réponses
1 460 118
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

école de pilotage avion

Question anonyme le 29/06/2009 à 20h14
Dernière réponse le 22/02/2014 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, cette année j'ai eu mon bac avec 11.87 de moyenne, je sais que c'est pa trés bien, mais je veux devenir pilote d'avion. SVP, veuiller me renseigner comment et ou je peu étudier, ( à tunis ou allieur ? combien sa va me couter? ............) mercie de votre attention.
Répondre
13 réponses pour « 
école de pilotage avion
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 18h12
[ ! ]
Faut que tu fait ton bac
Référence(s) :
alkhabr
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, c pas obligé le bac l'aéroclub de Guelma propose le 1ér degrés en aviation PPL-A-VFR pour le faire faut passer par une théorie 4-6 mois et pratique 50 heures de vol veuillez les contacter par tél/fax : 037 23 43 38 / 06 99 77 15 86 site web: www.acguelma.com e.mail : proguelma@yahoo.fr - admission@acguelma.com j'ai moi même fait la formation c trés intéréssant actuellement ils font une promotion gratuite pour féter un an d'activité du 03 au 31/10 bon courage
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 23h55
[ ! ]
Combien le prix de cette formation??
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 09h58
[ ! ]
Juste 20 000da en promotion ( 15000 da frais d'examen pour le ministère ) 5000 da le medecin donc l formation théorique est GRATUITE la pratique : l'aéroclub n'a pas encore fixé le prix exacte / vous n'avez qu'a télécharger le dossier sur site web :www.acguelma.com l'envoyé avant le 31 pour être parmis les 100 candidats postulants bon courage
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h04
[ ! ]
Stop tes conneries celui qui dit que le bac n'est pas obligé. Vous comparez la formation de pilote de ligne dans les grandes écoles d'aviation du monde comme l'ENAC Toulouse a des aéroclubs, mais c'est fou!! en Tunisie comme en France tu doit faire une prépa pour acceder au formation ATPL 'pilote de ligne', TES AEROCLUBS NE MENENT PAS A DES PLACES DANS LES COCKPITS DES AVIONS DES GRANDES COMPAGNIES.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 10h40
[ ! ]
Oh monsieur le connaisseur du domaine avant de juger un truc faut etre sur d'ouvrir sa gueule pour ta gouverne les grandes écoles ce dont tu parles n'existent pas en Algérie donc met les pieds sur terre et contente toi de ça , les aéroclubs et les écoles en Europe et beh figurez vous que nombreux ont effectué des centaines d'heures de vol puis dés qu'ils avaient pris la charge de déposer leurs licences dans une compagnies on leur dit que l'équivalence n('est pas possible donc si t'as une double nationalité ne te compare pas a des algériens qui sont dans la merde ou si tu peux changé quelques chose fais le c connu vous parlez pour ne rien dire je suis pour les aéroclubs quelques soit la formation au moins ils contribuent a faire bouger ce domaine pas a faire bouger leurs lévres pour rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 20h03
[ ! ]
Salut est ce qu'on peyt etre pilote avec un BAC lettre. jsui fort en math aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 20h05
[ ! ]
Dites. on peut etre pilote avec un BAC A, littéraire? je suis bon en math. si oui quelle école?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 01h07
[ ! ]
Salu !! je suis bachelier tunisien !! J ai eu mon bac(math) avec 11 de moyenne !! Je cherche a etudier la Pilotage même en privé !! C pour cela je veux s informer qu'est ce que je vais faire :) merci d avance :)
Répondre
Réponse de acguelma
Le 15/07/2012 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez la nationalité algérienne vous pouvez faire le pilotage privé à l'aéroclub de Guelma Algérie prière de prendre directement contact par mail ou tél: 037234338-0699771586 proguelma@yahoo.fr www.acguelma.com
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 17h13
[ ! ]
La question posée initialement était par un tunisien, donc j'ai répondu avec ce qui se passe chez nous et je n'ai aucune idée a ce qui se passe chez vous, bref je peux vous confirmer que vous confondez entre la formation théorique et la formation pratique car la formation du pilote ne s'agit pas seulement d'heures de vol, peut etre aussi tu as une confusion entre les differentes licences du pilote, allant du pilote privé jusqu'au Pilote de ligne théorique qui n'est généralement pas dispensé par un aéroclub car dans la plupart des temps les aéroclubs se contentent seulement d'une licence de pilote privé ce qui ne te permet pas d'acceder a une compagnie aérienne meme avec mille heures pour piloter les avions de ligne (A320, B737 etc), il y a une difference entre la licence Pilote privé qui pilote un simple Cessna et celle de Pilote de ligne obtenue après des études théoriques et passage d'une licence de pilote privé, licence de pilote professionnel + qualification IFR (ab-initio:200 heures: possibilité d'accès aux compagnies), une qualification type machine et 1500 heures de vol en ligne (validation de l'atpl gelé), je vous ai pas répondu a temps car je me suis pas rendu compte de ton commentaire, et pour le mot "monsieur le connaisseur" je te dis oui monsieur, je suis connaisseur sans entrer dans les détails. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjourd je suis un étudient mon réve c'est devenir un pilote de ligne mais je porte des lunnettes ma question c'est '' il est disponible de inscrivé dans une école de pilotage'' je questionne tous qui as de experiences ou qui est un pilote merci stp aidé moi
Répondre
Réponse de achmen
Le 22/02/2014 é 20h05
[ ! ]
Ak sur gratuit a sahbi ????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
école de pilotage avion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.384