école de pilotage avion

Bonjour, cette année j'ai eu mon bac avec 11.87 de moyenne, je sais que c'est pa trés bien, mais je veux devenir pilote d'avion. SVP, veuiller me renseigner comment et ou je peu étudier, ( à tunis ou allieur ? combien sa va me couter? ............) mercie de votre attention.
13 réponses pour «
école de pilotage avion
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 18h12
Faut que tu fait ton bac
Référence(s) :
alkhabr
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 13h49
Bonjour, c pas obligé le bac l'aéroclub de Guelma propose le 1ér degrés en aviation PPL-A-VFR pour le faire faut passer par une théorie 4-6 mois et pratique 50 heures de vol veuillez les contacter par tél/fax : 037 23 43 38 / 06 99 77 15 86 site web: www.acguelma.com e.mail : proguelma@yahoo.fr - admission@acguelma.com j'ai moi même fait la formation c trés intéréssant actuellement ils font une promotion gratuite pour féter un an d'activité du 03 au 31/10 bon courage
Référence(s) :
www.acguelma.com
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 23h55
Combien le prix de cette formation??
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 09h58
Juste 20 000da en promotion ( 15000 da frais d'examen pour le ministère ) 5000 da le medecin donc l formation théorique est GRATUITE la pratique : l'aéroclub n'a pas encore fixé le prix exacte / vous n'avez qu'a télécharger le dossier sur site web :www.acguelma.com l'envoyé avant le 31 pour être parmis les 100 candidats postulants bon courage
Référence(s) :
www.acguelma.com
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h04
Stop tes conneries celui qui dit que le bac n'est pas obligé. Vous comparez la formation de pilote de ligne dans les grandes écoles d'aviation du monde comme l'ENAC Toulouse a des aéroclubs, mais c'est fou!! en Tunisie comme en France tu doit faire une prépa pour acceder au formation ATPL 'pilote de ligne', TES AEROCLUBS NE MENENT PAS A DES PLACES DANS LES COCKPITS DES AVIONS DES GRANDES COMPAGNIES.
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 10h40
Oh monsieur le connaisseur du domaine avant de juger un truc faut etre sur d'ouvrir sa gueule pour ta gouverne les grandes écoles ce dont tu parles n'existent pas en Algérie donc met les pieds sur terre et contente toi de ça , les aéroclubs et les écoles en Europe et beh figurez vous que nombreux ont effectué des centaines d'heures de vol puis dés qu'ils avaient pris la charge de déposer leurs licences dans une compagnies on leur dit que l'équivalence n('est pas possible donc si t'as une double nationalité ne te compare pas a des algériens qui sont dans la merde ou si tu peux changé quelques chose fais le c connu vous parlez pour ne rien dire je suis pour les aéroclubs quelques soit la formation au moins ils contribuent a faire bouger ce domaine pas a faire bouger leurs lévres pour rien
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 20h03
Salut est ce qu'on peyt etre pilote avec un BAC lettre. jsui fort en math aussi
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 20h05
Dites. on peut etre pilote avec un BAC A, littéraire? je suis bon en math. si oui quelle école?
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 01h07
Salu !! je suis bachelier tunisien !! J ai eu mon bac(math) avec 11 de moyenne !! Je cherche a etudier la Pilotage même en privé !! C pour cela je veux s informer qu'est ce que je vais faire :) merci d avance :)
Réponse de acguelma
Le 15/07/2012 é 20h28
Bonjour, Si vous avez la nationalité algérienne vous pouvez faire le pilotage privé à l'aéroclub de Guelma Algérie prière de prendre directement contact par mail ou tél: 037234338-0699771586 proguelma@yahoo.fr www.acguelma.com
Référence(s) :
www.acguelma.com
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 17h13
La question posée initialement était par un tunisien, donc j'ai répondu avec ce qui se passe chez nous et je n'ai aucune idée a ce qui se passe chez vous, bref je peux vous confirmer que vous confondez entre la formation théorique et la formation pratique car la formation du pilote ne s'agit pas seulement d'heures de vol, peut etre aussi tu as une confusion entre les differentes licences du pilote, allant du pilote privé jusqu'au Pilote de ligne théorique qui n'est généralement pas dispensé par un aéroclub car dans la plupart des temps les aéroclubs se contentent seulement d'une licence de pilote privé ce qui ne te permet pas d'acceder a une compagnie aérienne meme avec mille heures pour piloter les avions de ligne (A320, B737 etc), il y a une difference entre la licence Pilote privé qui pilote un simple Cessna et celle de Pilote de ligne obtenue après des études théoriques et passage d'une licence de pilote privé, licence de pilote professionnel + qualification IFR (ab-initio:200 heures: possibilité d'accès aux compagnies), une qualification type machine et 1500 heures de vol en ligne (validation de l'atpl gelé), je vous ai pas répondu a temps car je me suis pas rendu compte de ton commentaire, et pour le mot "monsieur le connaisseur" je te dis oui monsieur, je suis connaisseur sans entrer dans les détails. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 13h39
Bonjourd je suis un étudient mon réve c'est devenir un pilote de ligne mais je porte des lunnettes ma question c'est '' il est disponible de inscrivé dans une école de pilotage'' je questionne tous qui as de experiences ou qui est un pilote merci stp aidé moi
Réponse de achmen
Le 22/02/2014 é 20h05
Ak sur gratuit a sahbi ????