ECOLE POUR ENFANT DYSLEXIQUE AU LIBAN?

Question de A.Georges le 30/01/2010 à 17h00
Urgent Existe une ecole a Beyrouth,qui prends en charge des enfants dyslexiques?
13 réponses pour «
ECOLE POUR ENFANT DYSLEXIQUE AU LIBAN?
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 13h30
En principe il n existe pas au liban d ecoles specialisees pour dyslexiques mais certains etablissements les encadrent particulierement bien , ont deja l experince de ces cas et s il y a lieu acceptent la prensence d accompagnateurs specialise et personels en classe. a noter ; le lycee francais , l athenee , le college melkart .
Référence(s) :
informee mon fils etant disorthographique.
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 16h54
Bonjour.a mon antecedente reponse je peux enfin vous nommer un etablissement specialise que m a indique l attache culturel francais au liban : leLYCEE EN VILLE , situe dans la region de Jounieh . je n en sait pas plus n etant pas interressee ; mon fils etant uniquement dysorthographique et donc n en ayant pas besoin . si votre enfant ne presente pas une dys severe ; demander a son orthophoniste de vous diriger vers une ecole "ordinaire " ,homologuee a la France et qui offre les facilites auquelles il a droit( voir ma reponse precedente) . bonne chance.donnez nous de vos nouvelles .Christine S M .
Référence(s) :
mentionnees dans reponse
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 21h50
Il y a a la sagesse Ashrafieh un departement integre qui s'occupe des eleves ayant desdifficultes d'apprentissage notemment ceux qui presentent un type de dyslexie
Référence(s) :
Mon fils y est integre et tres bien suivi.
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 19h49
Je cherche une ecole qui s'interesse vraiment aux enfants ayant des troubles et des difficultes scolaires au metn ( fanar-jdayde-mansouriye...)
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 15h02
Il y a une ecole specialisee a Bsalim : Classe orange. Il y a aussi une ecole specialisee mais elle est d'education anglaise qui s'appelle : Fista,a tripoli et une autre a mansourieh-daychounieh mais je crois qu'elle est en construction .
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 04h33
Bonjour,je veux s'avoir s'il ya des ecoles pour les enfants dislexiques avec des prix acceptables pour les niveaux moyens ?? Est ce que les pauvres n'ont pas le droit de benefir de ces ecoles ?? Comme c'est honteux !!!
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 10h37
Il ya une ecole qui s'appelle EPI . on procede par programme individualise qui respecte les capacites et difficultes de chaque eleve
Réponse de A.Georges
Le 13/07/2013 é 21h50
Un peu plus de renseignement,coordonnes SVP?
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 10h11
Bonjour, il y a une école dans la région d' Antelias pour les difficultés d'apprentissage ayant des prix acceptables. Pour plus d'informations, appeler le 70-293901.
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 15h56
Bonjour, j'ai un enfant dyslexie il etait dispensé pour l'examen officiel du brevet Je l'ai inscrit au csc gemaysa. Sa seconde etait ds une classe avec 40 élèves ce qui etait un echec complet je cherche une ecole ou elle peut prendre des cas comme le cas de mon fils
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 11/07/2017 é 17h44
Bonjour vous avez eu beaucoup de chance et suis très contente pour vous car mon fils est à la sagesse brazilia et contrairement à vous aucun suivi une spychologue incompétente qui remet en doute les comptes rendus de notre orthophoniste et aujourd'hui il veulent lui faire redoublé sa cinquième contre l avis de notre orthophoniste même le prêtre ne veux pas nous recevoir nous lui avons envoyé deux mails honte à cette école homologué cordialement
Réponse anonyme
Le 01/04/2019 é 10h33
BONJOUR, J' ai deux enfants dyslectiques. Ils ont suivi les etudes au VIS VALLEY INTERNATIONAL SCHOOL ( EN FRANCAIS). 04807010 Votre enfant peut suivre jusqu'en classe de terminale
Réponse anonyme
Le 01/04/2019 é 10h37
Nada je cherche une ecole specalisée avec activites comme musique ou robotec... pour mon enfant dislectique