économie d'énergie avec des radiateurs électriques

Question de LIJOS le 23/01/2011 à 11h19
Pouvez-vous me donner des renseignements me permettant de faire réaliser des économies d'énergie aux locataires d'un immeuble qui ont des anciens appareils de chauffage éléctrique egt qui souhaiteraient que leurs en proposent d'autres très performants et surtout économiques, au point de vue coût ernergétique. Les appartements son petits, le plus grand à une supericie de 44m2 et les utres 30 à 39 m2. Merci pour vos conseils. Cordialement. LIJOS
2 réponses pour «
économie d'énergie avec des radiateurs électriques
 »
Réponse de bern45
Le 31/01/2011 é 15h32
De toute façon, avec l'électricité, on ne peut pas parler de chauffage économique ...on obtient un bon rapport qualité/prix/confort avec des panneaux rayonnants, s'il n'y a aps trop de meubles qui encombrent l'espace. Ou bien, pour un prix plus élevé , des radiateurs à inertie , chaleur séche ou à fluide . Les réglages électroniques sont très stables et le fonctionnement silencieux.
Référence(s) :
expérience perso!
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 11h12
Pour des petites pièces, des appareils qui peuvent être intéressants sont les radiateurs infrarouges. Cela permet de chauffer les surfaces et non pas l'air ce qui évite les pertes de chaleur. De plus, la chaleur est la même partout. Si vous souhaitez plus de renseignement, vous pouvez vous rendre sur ce site, il y a plus d'informations sur le chauffage infrarouge : http://www.habitat-ecologique.com Bonne continuation, Cordialement
Référence(s) :
Expérience professionnelle